le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| deux couteaux HJ | |
| | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: deux couteaux HJ Lun 12 Sep 2016 - 9:37 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier ces deux couteaux HJ que je viens de rentrer je pense qu'ils sont authentiques tous les deux par contre le premier celui avec le fourreau a été modifié, je n'ai jamais vu ça c'est fait très proprement, je pense à une modification de terrain, la lame n' a pas été raccourcie, et il n'a rien perdu de sa solidité, le losange ne semble pas avoir été remplacé, malheureusement l'attache du fourreau est cassée on le voit sur la première photo pour le deuxième dommage, un petit manque au losange à part ça il me parait propre merci cdlt ced photos dague 1 (dents de scie) photos dague 2 |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: deux couteaux HJ Lun 12 Sep 2016 - 10:13 | |
| Bonjour ,
Waoo ! il faut le faire , jamais vu une telle modification avec la lame rétrécie en largeur pour faire ces dents de scie ! le couteau étant authentique , cette transformation originale (si d'époque ?) ne lui donne pas de plus-value à mes yeux .
l'éclat de l'émail du 2eme couteau est fréquent , ce sont des couteaux de camp donc soumis aux aleas de la vie au plein air . Dommage pour l'absence de fourreau , pas facile de retrouver un modèle d'origine.
F+
|
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: deux couteaux HJ Lun 12 Sep 2016 - 10:24 | |
|
Dernière édition par foxready le Lun 12 Sep 2016 - 10:28, édité 1 fois |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: deux couteaux HJ Lun 12 Sep 2016 - 10:26 | |
| salut merci moi non plus par contre je ne sais pas si cela change sa valeur?, cdlt ced |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: deux couteaux HJ Lun 12 Sep 2016 - 10:37 | |
| Bonjour,
Étonnante cette modification ! En tout cas ça reste 2 couteaux authentique Le deuxième est sympa aussi même avec le petit manque d'email |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: deux couteaux HJ Lun 12 Sep 2016 - 13:22 | |
| Hello Ils sont superbes, bravo... Phil |
| Sujet: Re: deux couteaux HJ Lun 12 Sep 2016 - 13:24 | |
| |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: deux couteaux HJ Lun 12 Sep 2016 - 13:38 | |
| Re , je profite de ce post sur les dagues HJ pour mettre en garde les possesseurs qui ont encore la devise lisible sur leur lame et qui a tendance à s'estomper avec les années , l'huile accélère la disparition des caractères , chose vécue avec ma *Christianswerk* , mieux vaut utiliser du bon vieux suif (moins acide). F+ |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: deux couteaux HJ Lun 12 Sep 2016 - 15:36 | |
| - Frantzi a écrit:
- Re ,
je profite de ce post sur les dagues HJ pour mettre en garde les possesseurs qui ont encore la devise lisible sur leur lame et qui a tendance à s'estomper avec les années , l'huile accélère la disparition des caractères , chose vécue avec ma *Christianswerk* , mieux vaut utiliser du bon vieux suif (moins acide).
F+ Bonjour Merci pour l'info, je l'empresserai d'enlever l'huile sur le mien alors... Et si on met tout simplement de la graisse... il y a toujours de risques ou pas ? |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: deux couteaux HJ Lun 12 Sep 2016 - 17:49 | |
| Bonjour ,
une graisse neutre est recommandée , les graisses modernes dérivées du pétrole sont prévues pour les mécanismes , leur ph est plutôt acide , c'est pour cela que je mentionne une graisse animale.
F+ |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: deux couteaux HJ Mar 13 Sep 2016 - 10:06 | |
| Il y a actuellement un fourreau hj en vente sur eiserne kreuz., si ça peut intéresser. PS: je n ai aucun rapport avec la vente, ni avec le vendeur... |
| Sujet: Re: deux couteaux HJ Mar 13 Sep 2016 - 10:07 | |
| je te remercie je vais jeter un oeuil cdlt ced |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: deux couteaux HJ Mar 13 Sep 2016 - 10:27 | |
| - helmet64 a écrit:
- Il y a actuellement un fourreau hj en vente sur eiserne kreuz.
Bonjour , et c'est un authentique ! F+ |
| Sujet: Re: deux couteaux HJ Mar 13 Sep 2016 - 10:28 | |
| oui mais je le trouve cher ce n'est que mon avis cdlt ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deux couteaux HJ | |
| |
| | | | deux couteaux HJ | |
|