le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux fourreaux de couteaux | |
| | Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Deux fourreaux de couteaux Mar 1 Avr 2014 - 18:20 | |
| Bonjour, J'aurais besoin de vos avis concernant ces deux fourreaux, qui sont pour moi allemand mais je peut me tromper. le premier me fait penser a un couteau de botte: Par contre le second je sait pas du tout: Si vous avez besoin de photos supplémentaire n'hésitez pas. Cdlt memoire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux fourreaux de couteaux Mar 1 Avr 2014 - 18:30 | |
| Bonjour
Le N°1 est pour un "COUTEAU DE COMBAT ALLEMAND WW2"
http://www.delcampe.net/page/item/id,135824781,var,COUTEAU-DE-COMBAT-ALLEMAND-WW2,language,F.html#.UzrpS2fNsbI
Le N° 2 est bien allemand
Mais pour quelle couteau. ?
|
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Deux fourreaux de couteaux Mar 1 Avr 2014 - 18:32 | |
| Merci pour la rapidité de la réponse ainsi que des infos, mais pour toi ils sont bons ou copies?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux fourreaux de couteaux Mar 1 Avr 2014 - 18:34 | |
| - mémoire8ra a écrit:
Merci pour la rapidité de la réponse ainsi que des infos, mais pour toi ils sont bons ou copies? Le premier est bon Le deuxième me parait bien neuf. ??? |
| Sujet: Re: Deux fourreaux de couteaux Mar 1 Avr 2014 - 19:08 | |
| D'accord bon pour le premier je pense que y'a pas trop de problème, le deuxième est quand meme un peu rouiller au niveau du tenon mais je ne sai pas. Aurait tu une idée de prix? Cdlt memoire
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux fourreaux de couteaux Mar 1 Avr 2014 - 19:16 | |
| - mémoire8ra a écrit:
D'accord bon pour le premier je pense que y'a pas trop de problème, le deuxième est quand meme un peu rouiller au niveau du tenon mais je ne sai pas. Aurait tu une idée de prix? Cdlt memoire Compte 10 euros pièce Mais bon faut tomber sur l'amateur. |
| Sujet: Re: Deux fourreaux de couteaux Mar 1 Avr 2014 - 19:30 | |
| D'accord merci pour l'estimation oui j'ai plus qu'a trouver celui que ça intéressera parce que moi la les fourreau vide... Je peut toujours en faire un porte brosse a dents de campagne ou un truk dans le genre mais bon Cdlt memoire |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Deux fourreaux de couteaux Mar 1 Avr 2014 - 19:32 | |
| Bonjour,
Pour le deuxième c'est un bon fourreau allemand pour baio de sortie/d'achat privé.
cdt Loïc |
| Sujet: Re: Deux fourreaux de couteaux Mar 1 Avr 2014 - 19:36 | |
| Bonjour kartman,
merci pour l'info, mais j'ai regardé il ne présente aucun marquage style waffenamt ou autres c'est normal?
|
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Deux fourreaux de couteaux Mar 1 Avr 2014 - 19:39 | |
| Oui normal, il est juste peint en noir, c'est tout!
Il va avec les baïonnettes dont les parties métalliques sont nickelées !
|
| Sujet: Re: Deux fourreaux de couteaux Mar 1 Avr 2014 - 19:42 | |
| Oui celles qui "brillent" c'est dur de trouver ces baio seules? |
| Sujet: Re: Deux fourreaux de couteaux Mar 1 Avr 2014 - 19:43 | |
| En y regardant de plus près, j'ai plus l'impression que ce fourreau est belge en fait !
Pour la baio FN49 ou FN FAL.
Il ressemble à l'allemand cité plus haut mais la bouterolle n'a pas la même forme.
Loïc |
| Sujet: Re: Deux fourreaux de couteaux Mar 1 Avr 2014 - 19:45 | |
| Si tu veut je peut te faire des photos en plus a coté d'une règle?
|
| Sujet: Re: Deux fourreaux de couteaux Mar 1 Avr 2014 - 19:50 | |
| Donne moi la longueur du fourreau stp !
Mais j'avoue avoir un doute car il se ressemble assez ! |
| Sujet: Re: Deux fourreaux de couteaux Mar 1 Avr 2014 - 19:54 | |
| Donc le fourreau mesure d'un bout a l'autre 22,5 cm
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux fourreaux de couteaux Mar 1 Avr 2014 - 20:04 | |
| Salut,
ça me semble bon pour de la baïo de K 98, j'ai une baio de parade fabrication privé et effectivement aucun marquage dessus.
On en voit un identique ici : http://geraldbaios.over-blog.com/categorie-11653301.html
J'en cherche un car le mien est cassé si à un moment tu es vendeur sur le site.
Bonne soirée. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Deux fourreaux de couteaux Mar 1 Avr 2014 - 20:20 | |
| Bonsoir à tous J'ai aussi l'impression que c'est un modèle pour baïonnette de parade WWII, genre Solingen, avec pans creux fins central ou pans creux forme traditionnelle: L lame= ~210mm, l = 21mm, épaisseur=4,2mm Patrick |
| Sujet: Re: Deux fourreaux de couteaux Mar 1 Avr 2014 - 20:22 | |
| Bonsoir Moloch,Patrick,
En fait pour lever les doutes il faudrait que quelqu’un mesure sont fourreau de baio si il possède ce modèle !
cdt Loïc |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Deux fourreaux de couteaux Mar 1 Avr 2014 - 20:26 | |
| Salut Loïc Hélas j'ai plus (échangée, vendue), hors thème pour moi... @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux fourreaux de couteaux Mar 1 Avr 2014 - 20:52 | |
| Ok mais ma collection n'es tpas chez moi si ça peut attendre dimanche je m'en charge.
Ma baio est effectivement une Solingen ce qui confirme les propos de Patrick. |
| Sujet: Re: Deux fourreaux de couteaux Mar 1 Avr 2014 - 21:08 | |
| Bonsoir a tous, un grand merci pour vos réponse ainsi que votre intérêt pour le sujet c'est sympa oui moi je veut bien voir la différence, ce sera sympa mème si elle est pas allemande. Cdlt memoire |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Deux fourreaux de couteaux Mer 2 Avr 2014 - 19:12 | |
| bonsoir, aucun problème pour le 1er fourreau. J'ai une lame sans protection qui l'attend.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux fourreaux de couteaux Dim 6 Avr 2014 - 19:28 | |
| Salut,
J'ai mesuré mon fourreau 22,5 donc a priori, c'est bon.
Je me répète mais si tu le vends sur le forum préviens moi car le mien est moins beau...
Bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux fourreaux de couteaux | |
| |
| | | | Deux fourreaux de couteaux | |
|