le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux couteaux à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Deux couteaux à identifier Jeu 8 Oct - 11:49 | |
| Bonjour à tous J'ai trouvé un lot sympa de couteaux. Les deux gros du bas me laissent une impression de déjà vu, mais où, quoi ??? Ils sont anciens. Les lames (sans tenir compte de l'usure excessive due a l’affûtage) sont de forme différentes. Longueur ouverts : plus de 22cm Est-ce militaire ? Régional ? D'avance, merci. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Deux couteaux à identifier Jeu 8 Oct - 11:58 | |
| Bonjour
Les 2 en bas à gauche sont des couteaux militaires anglais, le premier doit-être un "hunter sheffield" (j'avais le même) ils furent distribués durant la WWI & WWII
@+ Patrick |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Deux couteaux à identifier Jeu 8 Oct - 12:00 | |
| Merci Patrick
... mais c'est ceux de droite qui me posent problème ! |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Deux couteaux à identifier Jeu 8 Oct - 18:08 | |
| Le grand model avec le manche en corne juste en dessous du couvert règlementaire US me plais vraiment y'a t'il un marquage sur la lame ?
A+ jérome |
| Sujet: Re: Deux couteaux à identifier Ven 9 Oct - 9:59 | |
| Bonjour Non, il est juste marqué INOX. |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Deux couteaux à identifier Ven 9 Oct - 12:20 | |
| Bonjour,
C'est marrant celui avec le joueur de tennis j'ai trouvé la même plaquette en détection ^^ |
| Sujet: Re: Deux couteaux à identifier Dim 27 Juin - 17:25 | |
| Bonjour Un petit J’ai ressorti ces deux couteaux pour lesquels je n’avais pas eu d’avis. Ça ne ressemble pas à des couteaux régionaux |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Deux couteaux à identifier Dim 27 Juin - 17:54 | |
| bonjour pour les 2 qui il me semble bien que c est fabrication Thiers forme typique par issard https://www.naturabuy.fr/couteau-pliant-Veritable-Issard-ancien-item-7291722.html https://www.dailymotion.com/video/x19yk46 et video ou on voit la fabrication de la lame de ce modele https://www.youtube.com/watch?v=SGfJsA8jGDA une autre video |
| | | Ps09 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 64 Localisation : à l'est du royaume Thème de collection : XVIII de préférence Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Deux couteaux à identifier Dim 27 Juin - 18:21 | |
| Bonjour, MONGIN en fait des similaires. Cordialement
|
| Sujet: Re: Deux couteaux à identifier Dim 27 Juin - 18:43 | |
| - Ps09 a écrit:
Bonjour, MONGIN en fait des similaires. Cordialement OUI MAIS LUI IL A TOUJOURS BIEN MARQUE SA PRODUCTION LUXE OBLIGE |
| Sujet: Re: Deux couteaux à identifier Dim 27 Juin - 18:57 | |
| |
| Sujet: Re: Deux couteaux à identifier Dim 27 Juin - 19:34 | |
| BONSOIR HEUREUX DE T AVOIR AIDER LC EST LE BUT DU FORUM ET ON SAIT QUE DES QUE TU POURRAS TU RATTRAPPERAS PAS TON TOUR A PLUS |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Deux couteaux à identifier Dim 27 Juin - 20:20 | |
| Bonsoir,
Le 185 PRADEL n'est pas un faux puisque PRADEL n'a pas fait ce modèle. Mais comme la marque n'était pas déposée tout le monde l'a utilisée. Le seul vrai PRADEL est le PRADEL à l'ANCRE. |
| Sujet: Re: Deux couteaux à identifier Mar 29 Juin - 15:31 | |
| - fabnatcyr a écrit:
… https://www.dailymotion.com/video/x19yk46 et video ou on voit la fabrication de la lame de ce modele
https://www.youtube.com/watch?v=SGfJsA8jGDA
une autre video Re- Très intéressantes ces vidéos et aussi émouvant de voir ces ateliers vides et ce savoir faire qui disparaît. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux couteaux à identifier | |
| |
| | | | Deux couteaux à identifier | |
|