le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Reste de fusil retrouvé près d'un château dans les Ardennes | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Reste de fusil retrouvé près d'un château dans les Ardennes Mar 13 Sep 2016 - 10:21 | |
| Bonjour Besoin de vos lumières pour m'aider a identifier cette "épave "de fusil" Retrouvé par mon fils en faisant un terrassement près d'un château dans les Ardennes Belges Calibre +- 5mm ? canon bouché ? Avec un genre de "piston" en dessous pour le chargement ???????????? Manque la visée a la fin du canon Voici les photos. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Reste de fusil retrouvé près d'un château dans les Ardennes Mar 13 Sep 2016 - 11:02 | |
| Bonjour Jamais vu un truc comme ça. On dirait des petits robinets. Une lance à eau ? La partie ronde est un barillet ?
Dernière édition par gth94 le Mar 13 Sep 2016 - 11:26, édité 1 fois |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Reste de fusil retrouvé près d'un château dans les Ardennes Mar 13 Sep 2016 - 11:06 | |
| bonjour Arthur ça ressemble un peu à la carabine Duo ou du moins son système ?? Christian va te dire ça..... certainement |
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Reste de fusil retrouvé près d'un château dans les Ardennes Mar 13 Sep 2016 - 11:07 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Jamais vu un truc comme ça. On dirait des petits robinets. Une lance à eau ? La partie ronde est un barillet ? l'ancêtre du Karcher !! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Reste de fusil retrouvé près d'un château dans les Ardennes Mar 13 Sep 2016 - 11:12 | |
| Bonjour, connais pas... Trop sale, photos trop floues aussi. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reste de fusil retrouvé près d'un château dans les Ardennes Mar 13 Sep 2016 - 11:32 | |
| Bonjour Christian Mon fils la repris dommage il la déja nettoyer dans l'acide a la F-N plus longtemps dans le bain il fond Didier tu peut m'en dire plus sur la carabine Duo Merci On dirai un genre de "mèche" que l'on mets au dessus (troisième photo) |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Reste de fusil retrouvé près d'un château dans les Ardennes Mar 13 Sep 2016 - 12:19 | |
| Le robinet de la 3° photo doit être là pour y mettre un plomb. Donc air comprimé? |
| Sujet: Re: Reste de fusil retrouvé près d'un château dans les Ardennes Mar 13 Sep 2016 - 13:01 | |
| re Arthur et Christian
sans être similaire, on peut voir un petit air de ressemblance il faut dire que fin XIXe début XXe, les inventeurs étaient pléthore !!!! je continue les recherches....
http://encheres.catawiki.eu/kavels/6906497-ancienne-duo-vi-carabine-air-comprim-4-5-mm-canon-sous-levier-env-1900 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reste de fusil retrouvé près d'un château dans les Ardennes Mar 13 Sep 2016 - 13:12 | |
| - victot a écrit:
- re Arthur et Christian
sans être similaire, on peut voir un petit air de ressemblance il faut dire que fin XIXe début XXe, les inventeurs étaient pléthore !!!! je continue les recherches....
http://encheres.catawiki.eu/kavels/6906497-ancienne-duo-vi-carabine-air-comprim-4-5-mm-canon-sous-levier-env-1900 RE Bonjour Merci Didier. |
| | | us-digger Colonel
Nombre de messages : 867 Localisation : belgium Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Reste de fusil retrouvé près d'un château dans les Ardennes Mar 13 Sep 2016 - 14:18 | |
| Salut Arthur, étonnant comme configuration, des organes de visée chasse, une queue de détente droite et ce qui semble etre un magasin tubulaire ou bien un système d'emprunt des gaz. Je suis curieux de savoir ce que c'est...
Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reste de fusil retrouvé près d'un château dans les Ardennes Mar 13 Sep 2016 - 14:21 | |
| - us-digger a écrit:
- Salut Arthur, étonnant comme configuration, des organes de visée chasse, une queue de détente droite et ce qui semble etre un magasin tubulaire ou bien un système d'emprunt des gaz.
Je suis curieux de savoir ce que c'est...
Cordialement. Bonjour us-digger Moi aussi possible pièce très rare dommage l'état. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Reste de fusil retrouvé près d'un château dans les Ardennes Mar 13 Sep 2016 - 14:23 | |
| Bonjour La piste air comprimé + billes est la plus logique. Il faudrait tout de même un bon nettoyage et de bonnes photos pour y voir plus clair. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reste de fusil retrouvé près d'un château dans les Ardennes Mar 13 Sep 2016 - 14:33 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
La piste air comprimé + billes est la plus logique. Il faudrait tout de même un bon nettoyage et de bonnes photos pour y voir plus clair. Bonjour Mon fils va essayer de les reprendre a la F-N (oui il en à deux mais l'autre est encore plus abimé) Mais il ne s sais pas si sont chef va être encore d'accord Alors si re nettoyage je ferait d’autres photos plus belle (heu enfin je vais essayer) |
| | | us-digger Colonel
Nombre de messages : 867 Localisation : belgium Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Reste de fusil retrouvé près d'un château dans les Ardennes Mar 13 Sep 2016 - 15:29 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reste de fusil retrouvé près d'un château dans les Ardennes | |
| |
| | | | Reste de fusil retrouvé près d'un château dans les Ardennes | |
|