le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ABBL pour ceux qui veulent découvrir | |
|
+36ma rung jomacaby l ancienf hkp64 Valenvres firstblood Malvil2020 Militaria Concept bigrar solitaire590 max8 orzabal LeMosellois bowak Maupain Willys08 Guykes Aldebaran poddichini pegase001 uchronie LagailleTonneau Jean-Marc Demeyer Alex 18 Pickelhaube Xav087 steven.s Tinky recce primarette kenneth508 tchewal kristiaan soldierddr1 uboot29 Heinrici 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Mar 9 Oct 2018 - 8:53 | |
| Vous n'avez jamais spécifier à quel arme de l'armée votre uniforme appartenais ... Quand on poste içi ou autre part on peut toujours s'attendre à une réaction. Et je ne vois toujours pas en quoi ma (premiére!!)réponse à pu provoquer cette réaction chez vous... Vous n'aimez pas la douane, c'est ça...? - des suppositions à n'en pas finir ... a écrit:
Aller je vous montre une coiffure de douane avec un bouton au lion, aussi monter d'origine! |
| | | kenneth508 Aspirant
Nombre de messages : 458 Localisation : ardenne Belge Thème de collection : PARA US , 30th ,big red one et+++ Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Mar 9 Oct 2018 - 11:38 | |
| belle coiffure pour passer à autre chose je vous présente cette tenue ayant appartenu à un Major d'artillerie notez la fantaisie des deux boutons aux bas des manches cdt Serge |
| | | Guykes Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : Belgique Thème de collection : Uniformes et chaupeau militaire belges Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Mar 9 Oct 2018 - 12:08 | |
| Ce n'est pas un fantasme. Mais un modèle uniforme datant de 1935 et passé après 1945, donc adapté aux uniformes de l'époque. Ceci est plus commun. Je m'assure qu'il n'y a pas de fente au bas des manches; quel était le cas pour la période uniforme après la guerre. Voici un exemple de modèle avec split et 2 nœuds. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Mar 9 Oct 2018 - 12:13 | |
| Je n'osais pas le dire! |
Nombre de messages : 458 Localisation : ardenne Belge Thème de collection : PARA US , 30th ,big red one et+++ Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Mar 9 Oct 2018 - 12:45 | |
| merci pour ces photos , il n'y a pas de fentes ce sont des boutons postiches intéressant il y a d'ailleurs des traces des barrettes de décorations , cette tenue a été encore porté après 45 donc voilà une tenue M35 qui a eu longue vie comme toutes les tenues 35 d'ailleurs avec des barrettes de déco ww2 |
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Mer 10 Oct 2018 - 12:52 | |
| bonjour voilà un reste de col de vareuse 35 en ma possession de cycliste frontière cdt Serge |
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Ven 12 Oct 2018 - 13:25 | |
| bonjour je vous présente aujourd'hui un lot de boutons de différentes unités de la première guerre a+ |
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Ven 26 Oct 2018 - 13:25 | |
| bonjour je partage avec vous aujourd'hui ce document de congé définitif datant de 1875 il a appartenu au maréchal des logis Collignon du 1er régiment d'artillerie admis comme enfant de troupe en 1863 passé au 3ème régiment d'artillerie comme canonnier en 1867 nommé brigadier en avril 1868 nommé maréchal des logis en avril 1870 au 1er régiment d'artillerie campagne de 1870 en Belgique en congé définitif en avril 1875 cdt |
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Mer 19 Déc 2018 - 13:17 | |
| |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Jeu 20 Déc 2018 - 16:40 | |
| Bonsoir, Pièce très sympa ! Je possède sa grande sœur avec grade de Capitaine La couleur du liseré de mon képi se rapproche plus de la tienne...
Dernière édition par LagailleTonneau le Jeu 20 Déc 2018 - 18:10, édité 1 fois |
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Jeu 20 Déc 2018 - 17:08 | |
| bonjour merci du partage oui il y a des variantes de ton dans les couleurs superbe tenue aussi , un plus pour le képi qui va avec |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Jeu 20 Déc 2018 - 19:20 | |
| Bonsoir, Dernier arrivé, l'intérieur est en moins bon état que l'extérieur mais il présente bien. Stef |
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Jeu 20 Déc 2018 - 19:32 | |
| Bonsoir, Très joli, je l'avais vu aussi . C'est bien un képi de police, ou de gendarmerie ?? |
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Jeu 20 Déc 2018 - 19:52 | |
| Salut,
Pour moi police car pas de matricule gendarmerie dedans.
Stef |
| | | Guykes Soldat
Nombre de messages : 23 Localisation : Belgique Thème de collection : Uniformes et chaupeau militaire belges Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Jeu 20 Déc 2018 - 20:36 | |
| Bonjour, J'ai des échéances à propos du fait qu'il s'agit d'un képie de la gendarmerie. 1 J'ai toujours pensé (j'en suis preque sûr) que les boutons des képies de la gendarmerie étaient munis d'une granade. 2. Je me demande aussi pourquoi il y a un 4 sur le devant. |
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Jeu 20 Déc 2018 - 21:18 | |
| Bonsoir Guy, C'est bien un képi de police. Ces képis portent un matricule (?) sur le devant. Il y en a un autre dans les pages précédentes de ce post. Voici mon képi de police plus ancien qui a perdu sa plaque matricule. Les boutons sont ronds comme sur la photo en-dessous. |
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Jeu 20 Déc 2018 - 21:34 | |
| - Guykes a écrit:
1 J'ai toujours pensé (j'en suis preque sûr) que les boutons des képies de la gendarmerie étaient munis d'une granade.
En effet, ce sont des boutons avec grenade pour la gendarmerie. Ici les boutons latéraux sont avec le lion, comme celui de devant alors qu’habituellement ils sont ronds, bombés et lisses. |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Jeu 20 Déc 2018 - 22:30 | |
| slt Stéf
j'ai une doute sur ton képi , j'ai l'impression que c'est bien un képi gendarmerie mais customisé, je ne connais pas de képi " police communale " avec ce bandeau rayé qui est typique des képis " gendarmerie " , le 4 me choque aussi et les boutons me font penser aux boutons police communale bien d'après-guerre.
@+, hughes |
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Ven 21 Déc 2018 - 17:26 | |
| Salut,
Au niveau des boutons, j'en ai un autre (police sous Léopold 3)qui a les même boutons, pour le reste, le tout est bien d'origine au vu de l'intérieur.
Il y a juste le bandeau rayé qui pourrait être bizarre mais le montage intérieur ne trompe pas et est bien d'origine que ce soit au niveau des fils de couture que des points de couture.
Fantaisie du proprio?
Stef |
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Ven 21 Déc 2018 - 17:29 | |
| bonsoir
pour moi le bouton est bien avant 40
Serge |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Ven 21 Déc 2018 - 17:41 | |
| Slt, le képi est hybride et cela me paraît fort peu plausible, @+, hughes |
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Mar 25 Déc 2018 - 22:45 | |
| Bonsoir, Voici une petite nature morte "colorée" sur le thème de la Garde Civique. Nous retrouvons donc l'ensemble chapeau-képi de musicien accompagné d'un tuba alto C.Mahillon, fournisseur de l'armée. Meilleurs vœux |
| | | bowak Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : Belgique Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Lun 7 Jan 2019 - 9:09 | |
| - Tinky a écrit:
- Salut,
Au niveau des boutons, j'en ai un autre (police sous Léopold 3)qui a les même boutons, pour le reste, le tout est bien d'origine au vu de l'intérieur.
Il y a juste le bandeau rayé qui pourrait être bizarre mais le montage intérieur ne trompe pas et est bien d'origine que ce soit au niveau des fils de couture que des points de couture.
Fantaisie du proprio?
Stef Belle piece! J'ai le même képi dans ma collection Ma pièce n'a pas de numéro '4' Donc, a mon avis, c'est un kepi de la police communale sous Léopold 3, 100% original |
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Lun 7 Jan 2019 - 16:09 | |
| - bowak a écrit:
- Tinky a écrit:
- Salut,
Fantaisie du proprio?
Stef Belle piece! J'ai le même képi dans ma collection Ma pièce n'a pas de numéro '4' Donc, a mon avis, c'est un kepi de la police communale sous Léopold 3, 100% original Bonjour, Je l'ai montré à un ami faisant le belge, il en a aussi un le même sans chiffre, il m'a dit la même chose. Cdlt, Stef |
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Mar 19 Mar 2019 - 13:36 | |
| bonjour suite à nouvelles rentrées , je vous représente la rarissime plaque matricule en os blanc modèle adopté à la fin du 19ème siècle et remplacé début 1900 par la plaque ovale en aluminium elle appartenait au Carabinier Piffet cdt Serge
Dernière édition par kenneth508 le Mar 19 Mar 2019 - 13:59, édité 2 fois |
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Mar 19 Mar 2019 - 13:37 | |
| ayant récupéré ce dimanche chez mon brocanteur préféré , plusieurs objets de la même famille et notamment le livret de mobilisation et un prix de tir appartenant au même homme que la rare plaque en os blanc j'ai réalisé quelques photos du grouping cdt Serge |
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Mar 19 Mar 2019 - 13:41 | |
| Bonjour Serge,
super la plaque! On en a déjà eu une sur le forum, j'essaye de retrouver le poste! A tu une vue du dos du bouton stp? |
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Mar 19 Mar 2019 - 13:57 | |
| Oups, j'avais mal lu! C'est vous qui avez poster la plaque l'année passée. Quelle chance d'avoir pu récuperer le restant!! |
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Mar 19 Mar 2019 - 14:09 | |
| bonjour Kris merci à toi oui en effet content d'avoir récupéré le reste mais j'ai pris patience je me doutais qu'il y avait encore chez ces gens le reste je ferais une photo de l'arrière du bouton tantôt car mon appareil est déchargé Serge voilà une photo du bouton à l'arrière |
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir Mar 23 Avr 2019 - 14:09 | |
| bonjour capote troupe modèle artillerie ayant appartenu à un chasseur Ardennais cdt Serge |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ABBL pour ceux qui veulent découvrir | |
| |
| | | | ABBL pour ceux qui veulent découvrir | |
|