le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les armes US au Vietnam (armes blanches) | |
|
+7Cara MP40du25 blockaus44 Manstein mars91 JRambo Sylvie 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Ven 31 Oct - 13:04 | |
| Salut, Voici une machette pliante qui a été adoptée en 42 comme couteau de survie par l'US Air Force en remplacement du gros couteau Bowie V44, désavantagé par sa taille imposante. Elle était transportée dans le package de secours B4 attaché au harnais de parachute. Le modéle présenté ici est sans aucun marquage, il a été pris sur la ligne de production de Camillus et appartenait au designer qui a travaillé pour Camillus puis Impérial. Il était produit aussi par Case et Cattaraugus. Impérial en a produit vers les années 50, mais elles étaient sensiblement différentes. [img] [/img] [img][/img] [img] [/img][img] |
| | | Sylvie Aspirant
Nombre de messages : 362 Age : 57 Localisation : Montauban Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Ven 31 Oct - 14:47 | |
| Bonjour, superbe objet que je ne connaissais pas. Machette peu encombrante puisqu'elle se plie, fallait y penser. |
| | | Cara Adjudant
Nombre de messages : 178 Age : 36 Localisation : Cholet (49) Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Ven 31 Oct - 18:06 | |
| Très belle objet Huey, ta collection est très complète, je suis impressionné. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Ven 31 Oct - 18:32 | |
| - Cara a écrit:
- Très belle objet Huey, ta collection est très complète, je suis impressionné.
Pour en arriver là, il faut bien sûr être passionné par les couteaux , mais avec l'accès à ebay us, n'importe qui peut accumuler en 4/5 ans une collection qui prendrait plusieurs dizaines d'années ici, et dont de toute façon bon nombre de pièces seraient absolument introuvables. Reste le prix qui peut devenir pharaonique pour certaines piéces qui sont pour moi hors d'atteinte, mais si on prend le soin d'acheter en parfait état, sa collection ne peut que se valoriser avec le temps, et d'expérience je sais que ce qui est accessible aujourd'hui ne le sera sans doute plus demain... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Ven 31 Oct - 22:59 | |
| Salut, Voici une M5 que j'avais vaguement montré sur le sujet consacré à la M5, elle est ici plus détaillée. Comme la machette, elle appartenait au designer qui avait collaboré avec Camillus puis Impérial. C'est un modéle de présentation qui n'a jamais été introduit dans un étui. Elle est du type M5, le premier sorti avant qu'il devienne M5 A1. Elle n'a pas bien entendu le marquage d'agrément des controleurs du Gouvernement (DAS) puisqu'elle n'était pas destinée à être mise en service. [img] [/img] [img][/img] [img] [/img][img] |
| | | SLICK66 Soldat
Nombre de messages : 45 Age : 58 Localisation : moselle Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Sam 1 Nov - 7:47 | |
| - Huey a écrit:
- Salut,
Voici une machette pliante qui a été adoptée en 42 comme couteau de survie par l'US Air Force en remplacement du gros couteau Bowie V44, désavantagé par sa taille imposante. Elle était transportée dans le package de secours B4 attaché au harnais de parachute.
Le modéle présenté ici est sans aucun marquage, il a été pris sur la ligne de production de Camillus et appartenait au designer qui a travaillé pour Camillus puis Impérial. Il était produit aussi par Case et Cattaraugus. Impérial en a produit vers les années 50, mais elles étaient sensiblement différentes.
Quelle belle collection que tu as là ,des belles raretés peux tu me dire combien mesure -t-elle déployée et repliée ? slick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Ven 7 Nov - 12:08 | |
| Quelle belle collection que tu as là ,des belles raretés peux tu me dire combien mesure -t-elle déployée et repliée ? slick[/quote]
elle fait 40 cm en tout et 29 pliée |
| | | tattoo Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 56 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Mer 11 Fév - 13:54 | |
| salut, concerneant la dague Gerber MK2 qui est sur la première page de ce topic,j'ai bien peur qu'il s'agissent d'un modèle posterieur à la guerre du vietnam.En effet,les manches noir apparaissent en 78 si ma mémoire est bonne,et les dentelures de la lame sont encore plus tardive.Cette(belle) piece date du milieu des années 80 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Jeu 12 Fév - 10:25 | |
| - tattoo a écrit:
- salut,
concerneant la dague Gerber MK2 qui est sur la première page de ce topic,j'ai bien peur qu'il s'agissent d'un modèle posterieur à la guerre du vietnam.En effet,les manches noir apparaissent en 78 si ma mémoire est bonne,et les dentelures de la lame sont encore plus tardive.Cette(belle) piece date du milieu des années 80 Salut, Tu as raison. Correction effectuée. Marko |
| | | tattoo Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 56 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Mar 28 Avr - 10:01 | |
| Salut Marko, la dague Gerber MK 2 correcte est celle ci larriere-plan(anachronique) est celui d'une poche de mon sac blackhawk,que j'ai mis là pour faire ressortir la lame... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Mar 28 Avr - 18:24 | |
| Salut Tattoo, Superbe pièce. Neuve pour ainsi dire! Merci pour cette photo. Marko |
| | | tattoo Caporal
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Mer 29 Avr - 12:33 | |
| salut Marko, en effet,il est neuf:cette pièce était "dans son jus".Il est resté en magasin depuis 1971.C'est un des premiers de la marque a n'avoir pas cette (inutile) pierre à aiguiser sur l'étui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Jeu 30 Avr - 5:49 | |
| Salut Tattoo, Tu devrais nous mettre la photo de ce fourreau sans pierre, tout aussi rare que la poignard lui même. Dans ton "magasin", il ne reste pas un second MkII par hazar ? Marko |
| | | tattoo Caporal
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Jeu 30 Avr - 8:44 | |
| salut Marko, ce foureau,qui fait partie de la seconde serie(identifiable au fait que le cuir soit noir et non fauve)est en effet asser rare!mais ma photo est pourrie) nonnonnon,je n'en ai pas un second |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Jeu 30 Avr - 11:20 | |
| Salut Tattoo, - tattoo a écrit:
- nonnonnon,je n'en ai pas un second
Ne t'inquiète pas, je plaisantais. Je ne collectionne plus les armes depuis belle lurette. Je liquide même Dommage pour la photo du foureau. Un poignard sans son fourreau c'est comme du beurre sans un morceau de pain |
| | | tattoo Caporal
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Jeu 30 Avr - 13:45 | |
| on peut toujours s'en servir pour faire cuire un bon steack! |
| | | Polobolo Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Toulouse Thème de collection : Les armes US au Vietnam (armes blanche) Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Mer 10 Avr - 13:14 | |
| Bonjour, je suis nouveau sur ce forum je commence à me passioner dans les armes blanche du Vietnam et je voudrais savoir si les Marine et la Navy avaient le même couteau de combats ? Celui où sur la lame il est écrit US CAMILLUS NY.
Paul |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Mer 10 Avr - 14:49 | |
| - Polobolo a écrit:
- Bonjour, je suis nouveau sur ce forum je commence à me passioner dans les armes blanche du Vietnam et je voudrais savoir si les Marine et la Navy avaient le même couteau de combats ? Celui où sur la lame il est écrit
US CAMILLUS NY.
Paul Bonjour Comme tout les nouveaux Un passage par ici https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutementMerci. |
| | | Polobolo Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Toulouse Thème de collection : Les armes US au Vietnam (armes blanche) Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Jeu 11 Avr - 15:13 | |
| J'y suis passé |
| | | Yank_66 Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : MOUY Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) Lun 8 Sep - 19:28 | |
| Bonjour, au risque de décevoir les mais collectionneur, les machettes présentées en début de pages, sont des copie! Bon nombre de pro se fournissent chez ATF, vieillissent un peu les machettes et racontent du baratin! S.W.I. est bien connu en tant que copieur bien actuel! S.W.I. est le fabricant officiel du revendeur ATF (at the front), cette marque n'a jamais existé ni même durant le Vietnam! Vous pouvez allez faire un tour sur le site, il y'a longtemps que je n'ai pas chauffer, mais il se peut qu'il y en ai encore des neuves! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches) | |
| |
| | | | Les armes US au Vietnam (armes blanches) | |
|