le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les armes US au Vietnam (armes blanches)

Aller en bas 
+7
Cara
MP40du25
blockaus44
Manstein
mars91
JRambo
Sylvie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:04

Salut,
Voici une machette pliante qui a été adoptée en 42 comme couteau de survie par l'US Air Force en remplacement du gros couteau Bowie V44, désavantagé par sa taille imposante. Elle était transportée dans le package de secours B4 attaché au harnais de parachute.

Le modéle présenté ici est sans aucun marquage, il a été pris sur la ligne de production de Camillus et appartenait au designer qui a travaillé pour Camillus puis Impérial. Il était produit aussi par Case et Cattaraugus. Impérial en a produit vers les années 50, mais elles étaient sensiblement différentes.

[img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Photo_10[/img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 >Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Photo_11[img][/img]

[img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Photo_12[/img][img]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Aspirant
Aspirant
Sylvie


Nombre de messages : 362
Age : 57
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/07/2007

Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:47

Bonjour, superbe objet que je ne connaissais pas.

Machette peu encombrante puisqu'elle se plie, fallait y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Adjudant
Adjudant
Cara


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 09/03/2008

Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:06

Très belle objet Huey, ta collection est très complète, je suis impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:32

Cara a écrit:
Très belle objet Huey, ta collection est très complète, je suis impressionné.

Pour en arriver là, il faut bien sûr être passionné par les couteaux , mais avec l'accès à ebay us, n'importe qui peut accumuler en 4/5 ans une collection qui prendrait plusieurs dizaines d'années ici, et dont de toute façon bon nombre de pièces seraient absolument introuvables.
Reste le prix qui peut devenir pharaonique pour certaines piéces qui sont pour moi hors d'atteinte, mais si on prend le soin d'acheter en parfait état, sa collection ne peut que se valoriser avec le temps, et d'expérience je sais que ce qui est accessible aujourd'hui ne le sera sans doute plus demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 EmptyVen 31 Oct 2008 - 23:59

Salut,
Voici une M5 que j'avais vaguement montré sur le sujet consacré à la M5, elle est ici plus détaillée.
Comme la machette, elle appartenait au designer qui avait collaboré avec Camillus puis Impérial.
C'est un modéle de présentation qui n'a jamais été introduit dans un étui. Elle est du type M5, le premier sorti avant qu'il devienne M5 A1. Elle n'a pas bien entendu le marquage d'agrément des controleurs du Gouvernement (DAS) puisqu'elle n'était pas destinée à être mise en service.

[img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Photo_15[/img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 >Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Photo_13[img][/img]

[img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Photo_14[/img][img]
Revenir en haut Aller en bas
SLICK66
Soldat
Soldat
SLICK66


Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : moselle
Date d'inscription : 11/10/2008

Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 EmptySam 1 Nov 2008 - 8:47

Huey a écrit:
Salut,
Voici une machette pliante qui a été adoptée en 42 comme couteau de survie par l'US Air Force en remplacement du gros couteau Bowie V44, désavantagé par sa taille imposante. Elle était transportée dans le package de secours B4 attaché au harnais de parachute.

Le modéle présenté ici est sans aucun marquage, il a été pris sur la ligne de production de Camillus et appartenait au designer qui a travaillé pour Camillus puis Impérial. Il était produit aussi par Case et Cattaraugus. Impérial en a produit vers les années 50, mais elles étaient sensiblement différentes.

Quelle belle collection que tu as là ,des belles raretés
peux tu me dire combien mesure -t-elle déployée et repliée ?
slick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:08

Quelle belle collection que tu as là ,des belles raretés
peux tu me dire combien mesure -t-elle déployée et repliée ?
slick[/quote]

elle fait 40 cm en tout et 29 pliée
Revenir en haut Aller en bas
tattoo
Caporal
Caporal
tattoo


Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2009

Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 14:54

salut,
concerneant la dague Gerber MK2 qui est sur la première page de ce topic,j'ai bien peur qu'il s'agissent d'un modèle posterieur à la guerre du vietnam.En effet,les manches noir apparaissent en 78 si ma mémoire est bonne,et les dentelures de la lame sont encore plus tardive.Cette(belle) piece date du milieu des années 80
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:25

tattoo a écrit:
salut,
concerneant la dague Gerber MK2 qui est sur la première page de ce topic,j'ai bien peur qu'il s'agissent d'un modèle posterieur à la guerre du vietnam.En effet,les manches noir apparaissent en 78 si ma mémoire est bonne,et les dentelures de la lame sont encore plus tardive.Cette(belle) piece date du milieu des années 80

Salut,
Tu as raison.
Correction effectuée.

Marko
Revenir en haut Aller en bas
tattoo
Caporal
Caporal
tattoo


Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2009

Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2009 - 12:01

Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Dsc00711


Salut Marko,
la dague Gerber MK 2 correcte est celle ci biggrin
larriere-plan(anachronique) est celui d'une poche de mon sac blackhawk,que j'ai mis là pour faire ressortir la lame...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:24

Salut Tattoo,

Superbe pièce. Neuve pour ainsi dire! Merci pour cette photo. Very Happy

Marko
Revenir en haut Aller en bas
tattoo
Caporal
Caporal
tattoo


Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2009

Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:33

salut Marko,
en effet,il est neuf:cette pièce était "dans son jus".Il est resté en magasin depuis 1971.C'est un des premiers de la marque a n'avoir pas cette (inutile) pierre à aiguiser sur l'étui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 7:49

Salut Tattoo,

Tu devrais nous mettre la photo de ce fourreau sans pierre, tout aussi rare que la poignard lui même.
Dans ton "magasin", il ne reste pas un second MkII par hazar ? Very Happy

Marko
Revenir en haut Aller en bas
tattoo
Caporal
Caporal
tattoo


Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2009

Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 10:44

salut Marko,
ce foureau,qui fait partie de la seconde serie(identifiable au fait que le cuir soit noir et non fauve)est en effet asser rare!mais ma photo est pourrie)
nonnonnon,je n'en ai pas un second
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 13:20

Salut Tattoo,
tattoo a écrit:
nonnonnon,je n'en ai pas un second

Very Happy Ne t'inquiète pas, je plaisantais. Je ne collectionne plus les armes depuis belle lurette. Je liquide même Very Happy

Dommage pour la photo du foureau. Un poignard sans son fourreau c'est comme du beurre sans un morceau de pain 😢
Revenir en haut Aller en bas
tattoo
Caporal
Caporal
tattoo


Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 08/02/2009

Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 15:45

on peut toujours s'en servir pour faire cuire un bon steack!
Revenir en haut Aller en bas
Polobolo
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Thème de collection : Les armes US au Vietnam (armes blanche)
Date d'inscription : 10/04/2013

Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:14

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum je commence à me passioner dans les armes blanche du Vietnam et je voudrais savoir si les Marine et la Navy avaient le même couteau de combats ? Celui où sur la lame il est écrit
US
CAMILLUS NY.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:49

Polobolo a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum je commence à me passioner dans les armes blanche du Vietnam et je voudrais savoir si les Marine et la Navy avaient le même couteau de combats ? Celui où sur la lame il est écrit
US
CAMILLUS NY.

Paul

Bonjour

Comme tout les nouveaux

Un passage par ici

https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Polobolo
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Thème de collection : Les armes US au Vietnam (armes blanche)
Date d'inscription : 10/04/2013

Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:13

J'y suis passéSmile
Revenir en haut Aller en bas
Yank_66
Caporal
Caporal
Yank_66


Nombre de messages : 74
Localisation : MOUY
Thème de collection : US WWII
Date d'inscription : 08/01/2014

Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:28

Bonjour, au risque de décevoir les mais collectionneur, les machettes présentées en début de pages, sont des copie!
Bon nombre de pro se fournissent chez ATF, vieillissent un peu les machettes et racontent du baratin! S.W.I. est bien connu en tant que copieur bien actuel!
S.W.I. est le fabricant officiel du revendeur ATF (at the front), cette marque n'a jamais existé ni même durant le Vietnam!
Vous pouvez allez faire un tour sur le site, il y'a longtemps que je n'ai pas chauffer, mais il se peut qu'il y en ai encore des neuves!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes US au Vietnam (armes blanches)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les armes US au Vietnam (les fusils)
» Les armes US au Vietnam (les fusils mitrailleurs)
» COLLECTION ARMES BLANCHES WW1 /WW2 et Vietnam
» Armes blanches US guerre Vietnam
» Les armes US au Vietnam (pistolet mitrailleur et de poing)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Viêt Nam :: Equipements, uniformes et armements-
Sauter vers: