le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les armes US au Vietnam (armes blanches)

Aller en bas 
+7
Cara
MP40du25
blockaus44
Manstein
mars91
JRambo
Sylvie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 11:54

Salut,
Je présente ici un couteau dont je suis assez fier parmi les MK2 que je n'ai pas encore montré.

L´ U.S.N. MARK2 Knife a été fabriqué aux Etats Unis pendant la seconde guerre mondiale pour la Navy par les fabriquants suivant : CAMILLUS CUTLERY CO., KA-BAR, PAL et ROBESON SHUREDGE. Tous ces modèles sont restés trés présents au Vietnam.

Ici, un Robeson, avec marquage lame Robeson Shuredge d´un côté, USN de l´autre. La poignée cuir comporte l´épaisseur en plastique rouge des débuts de fabrication. La lame est également caractéristique avec son extrémité au profil bien plus arrondi que les productions suivantes.

C´est un couteau extrémement rare. Son frére, l´USMC Robeson, véritable "Graal" pour tout collectionneur confirmé, s´échange à prix pharaonique si par miracle s'en présente un. Robeson qui était le plus petit contractant pour la fabrication des MK2 a débuté son activité en 1898 à Perry, Comté de New York , et a fermé en 1972. Ce fabricant a toujours eu comme obsession la recherche d´ une qualité exceptionnelle.

[img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Photo_11[/img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 >Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Photo_12[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 12:00

Salut Huey,

Encore des trucs à pleurer Sad

Mais sans indiscrétion, tu en as combien ainsi des poignards et baillonnettes? Juste comme ça, pour "retourner le couteau dans la plaie" Very Happy

marko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 12:42

Difficile à dire, plusieurs dizaines de kgs. Toute la production US en M4 et en MK2 parfois en plusieurs exemplaires, sauf USMC Robeson, Pal, et les premiers K-Bar, plusieurs Bolos US 1917 avec étuis différents, 3 US-M3, 2 M6 (Aerial/Impérial) , les Cattaraugus 225Q et Pal RH36, la machette Vietnam, le Gerber MarkII, quelques M7 et la variante Sarco, des MIL-K Camillus et Impérial Vietnam, plusieurs versions de pilots knives, le cutter para, le Camillus MC-1
Ensuite, les Lazy-Dogs, les fléchettes Bee-Hive, le casque para, le casque Gentex hélico, les jungle-shirts erdl et vert olive, ceinturon, suspender, gourde... , le pin SF, divers patches rares vietnam (SF, unités d'hélico, recondo, kill'em all...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 18:33

Salut,

Deux modèles de Pal :

L´ U.S.N. MARK2 Knife a été fabriqué aux Etats Unis pendant la seconde guerre mondiale pour la Navy par les fabriquants suivant : CAMILLUS CUTLERY CO., KA-BAR, PAL et ROBESON SHUREDGE.

Ici, un PAL fabriqué à Plattsburgh, New York, avec marquage lame PAL RH 37 d´un côté, US NAVY de l´autre. La poignée cuir comporte les épaisseurs en plastique rouge de chaque côté.
C´est un couteau rare, Pal était un petit contractant pour le MK2.
Pal a été racheté par American Safety Razor en 1953, entreprise qui continue à produire aujourd´hui des lames de rasoir, rasoirs jetables et autres produits.

[img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Photo_16[/img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 >Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Photo_17[img][/img]

Ce joli couteau US largement utilisé par l´US Marine Corps et l´US Navy durant la Seconde Guerre Mondiale avec une lame de 6 pouces 1/8 était un modéle de transition entre l´USN MK1 et le MK2. Il a été fabriqué par Remington jusqu´à ce que PAL rachéte la fabrique. Le nom d´origine a été conservé, RH signifiant Remington Hunting. Pal le fabriquait en version nickelée ou parkérisée, cette dernière étant bien plus rare.

Celui présenté ici est un modéle nickelé, manche cuir fait de rondelles empilées avec entretoises bakélite à chaque extrémité, pommeau aluminium, marquage lame PAL RH 36 Made in USA.

[img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Photo_18[/img][img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:56

Salut,

La M7 est un vaste théme de colection. Voici un rare modèle Colt Armalite à poignée verte pour ceux qui ne connaissent pas.

[img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Arm10[/img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 >Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Etui10[img][/img]

[img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Etui110[/img][img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:51

Salut Huey,

Encore une baillonnette que je n'avais vu que dans les livres Shocked

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MP40du25
Adjudant
Adjudant
MP40du25


Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Strasbourg et Besançon
Date d'inscription : 04/09/2007

Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:41

Je trouve vraiment impressionnant toute la documentation mise dans ce post : merci à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:43

MP40du25 a écrit:
Je trouve vraiment impressionnant toute la documentation mise dans ce post : merci à vous !!!

Oui et il faut avoir collectionné un peu les baillonnettes et les poignards, pour se rendre compte du niveau de qualité que Huey a atteind. En connaissances et en pièces.

Effectivement, merci Huey de nous faire partager ton savoir.

Marko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:50

Salut,

Puisque j'ai fait une parenthése sur les étuis, en voilà un qui est aussi trés intéressant :
C'est une version presque inconnue de l´étui cuir MK2, l´étui bicolore. En Septembre 56, l´Armée US décidait que l´équipement cuir serait de couleur noire. Les couteaux en service ont dû être modifiés de la sorte et certaines gaines ont été colorées seulement sur la partie visible par les Marines qui les avaient en dotation, ce qui donne cette curieuse association de couleurs brun/noir. L´étui accompagne ici un MK2 Utica qui n'a pas grand intérêt, mais Utica était le seul lors du second contrat à produire des étuis similaires aux modèles WW2, à 9 rivets.

[img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Utica_10[/img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 >Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Utica_11[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:26

Une des baionnettes US des plus difficile à trouver est la M6 avec marquage du fabricant AN. Elle garde aussi tout son mystére puisque rien ou presque ne peut être dit à son sujet. Elle ressemble plus à un prototype qu'à un modéle destiné à entrer en production, les marquages semblent avoir été faits à la main.
(La M6 avait été pensée bien avant l'adoption du fusil M14, car à l'origine, ce fusil n'était pas destiné à recevoir une baionnette)


[img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 M6_an10[/img][img]
Revenir en haut Aller en bas
mars91
Sergent
Sergent
mars91


Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 22/07/2008

Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 23:29

Salut Huey,

Vraiment exceptionnel ta collection et tes connaissances je suis comme un gamin devant tant de savoir et de beauté.

Martial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 23:34

Voilà encore un objet intéressant que je collectionne avec mes couteaux, caractéristique de l'armement au Vietnam

Le Beehive est un projectile antipersonnel tiré par l´artillerie ou un canon de tank, contenant des dards en métal, les flechettes, qui sont libérés quand le projectile éclate au-dessus de la cible. Il est appellé ainsi en raison du bruit « de ronflement » que les dards font en volant dans l´air à la façon de nombreuses abeilles autour d´une ruche. Il est mortel utilisé contre des concentrations des troupes ennemies par son effet de fusil de chasse similaire aux mines claymore. Le Beehive peut être considéré comme une évolution des munitions d´artillerie à projection de contenu métallique.

Les BeeHive ont été intensivement employées durant la guerre de Vietnam, pour la défense des périmètres de campement contre des attaques ennemies massives, et parce qu´elles pouvaient pénétrer la végétation épaisse de la jungle. La premiére Beehive était la M546 APERS-T (traceur antipersonnel) qui contenait 8000 flechettes tirées par un obusier de 105mm. Des Beehive ont été également employées dans les canons sans recul de l´Ontos (La Chose en Grec), un blindé léger trés redouté par le Viet Cong, et les tanks M60.

Ces fléchettes à ailettes en acier trempé mesurent 25mm.

[img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Fleche10[/img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 >Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Ontos410Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 >Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Ontos110[img][/img]
Blindé léger "Ontos"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptyMar 9 Sep 2008 - 23:55

mars91 a écrit:
Salut Huey,

Vraiment exceptionnel ta collection et tes connaissances je suis comme un gamin devant tant de savoir et de beauté.

Martial

Comme je ne collectionne sauf rares exceptions que les couteaux et bayo US, chaque pièce va pour moi avec l'histoire qui l'entoure. Jeune, je suivais tous les jours la guerre du Vietnam à la télévision, d'où mon fort intérêt pour cette période. Après, c'est de la recherche personnelle... Je pourrai en dire bien plus sur chaque objet, mais l'essentiel est de montrer. Si çà peut aider des collectionneurs, c'est tant mieux.

Huey
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Aspirant
Aspirant
Sylvie


Nombre de messages : 362
Age : 57
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/07/2007

Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 9:52

Bonjour Huey, tu es un grand passionné de l'arme blanche de cette période et ça se voit.

Je te remiercie de nous avoir montré de très belles pièces de ta collection (rares pour certaines) ainsi que de nous avoir fait une description et raconter l'histoire de celles ci.

Chapeau king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:39

Salut,
Voici des M3 trés peu courants, Aerial, Kinfolks et Robeson. Ceux-ci ne sont pas dans ma collection, et s'il n'est pas impossible de les trouver dans cet état, il faut faire chauffer sérieusement la carte bleue pour les avoir...

[img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 M3_aer10[/img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 >Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 M3_kin10[img][/img]
US-M3 Kinfolks


[img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 M3_rob10[/img][img]
US-M3 Robeson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:09

Salut,

Encore une M4 Impérial me direz-vous !
Certes, mais ce n'est ici rien de moins que le modèle à poignée en aluminium.
J'ai montré précedemment les modèles à poignée bois et à poignée caoutchouc, celle-ci ne fait malheureusement pas partie de ma collection.

[img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 11110[/img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 >Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 111a10[img][/img]

[img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 111b10[/img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 >Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 111c10[img][/img]

[img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 111d10[/img][img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:57

Salut,
Voici un couteau que j'aime bien, le Gerber Mark II qui a été produit sans interruption de 1966 à 1999 avec de légéres variations. Les collectionneurs se lamentaient depuis, jusqu'à ce que sa production reprenne récemment, aux alentours de Juillet 2008.
Les premiers modèles à poignée jaune ou grise sans la lame dentée se trouvent à des prix astronomiques, les suivants selon l'état, et enfin la nouvelle production aux environs des 80$.
Bizarrement, les premiers modèles avaient été jugés trop "brutaux" par les autorités, et retirés des magasins militaires, ce qui explique l'apparition des lames dentées qui ont permis de l'assimiler à un couteau de survie et de poursuivre sa carrière.
A noter que la nouvelle fabrication n'est disponible qu'avec la lame noire et une denture plus prononcée et bien moins esthétique.
Celui présenté ici est un exemplaire de 1988 qui me satisfait tout autant qu'un fabriqué lors de la période Vietnam, on ne peut pas les avoir tous...

[img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Photo_12[/img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 >Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Photo_13[img][/img]

[img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Photo_10[/img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 >Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Photo_11[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 6:49

salut huey,

merci pour ton travail!

pour revenir aux M3 Kiffe, kiffe a aussi fabriqué des tenues camouflées duck hunter... j'avais lu il y a quelques années dans un livre que l'armée US c'était retrouvée à cours de baio M4 pour les advisors, elle a du racheter des lots vendus en surplus des années auparavant ainsi que faire produire des nouveaux lots ! as tu des infos ?

merci

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 6:58

Huey a écrit:

A noter que la nouvelle fabrication n'est disponible qu'avec la lame noire et une denture plus prononcée et bien moins esthétique.

Salut Huey,

Tu parles bien de la lame qui est noire ou de la poignée.

Sais-tu de quand date le début de fabrication de la poignée noire ?

Encore merci pour toutes ces infos que tu partages.

Marko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 10:02

Salut,
Je réponds aux deux questions :
L'Armée US s'est retrouvée à court de M4 dés le début des années 50, ce qui explique le contrat Camillus de 1953. Les M4 ayant été produite en bien moindre quantité que les carabines M1, la moitié environ, le manque était persistant. Je n'ai aucune donnée sur les productions hors contrat, mais tout était possible. Il y avait même de la bricole en transformant des M6 pour les adapter aux carabines M1. Les modèles à poignée plastique, Turner, Impérial, Conetta et Bren Dan sont trés rares aujourd'hui, on peut supposer qu'à l'époque aussi ils étaient comptés...

Pour le Gerber, le modèle actuel est entiérement noir.
en 68 il y avait seulement un modéle gravé projet sigma spécial forces (50 exemplaires) Je vous laisse imaginer son prix...
la poignée orange a existé en 72
la poignée jaune existait de 70 à 74, destinée aux plongeurs
la poignée noire est apparue en 78
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Aspirant
Aspirant
Sylvie


Nombre de messages : 362
Age : 57
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/07/2007

Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 10:26

Bonjour Huey, tu oublies les poignées grises

Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Imglu3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:52

Tout à fait ! La poignée grise a existé depuis le début (1966) jusqu'à 78.
Je cite les poignées orange et jaune, mais les quantités étaient anecdotiques.
Les étuis ont connus aussi plusieurs variantes, en cuir brun, vert, noir, noir bout carré, cordura.
L'étui en nylon du modèle actuel est produit au Vietnam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:17

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
mars91
Sergent
Sergent
mars91


Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 22/07/2008

Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:20

Oui un grand merci.

Martial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:55

salut,

deux questions bêtes! :

j'ai une imperial époque vietnam avec un matricule, US army?

Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 16id5og

et j'ai une commercial COLT made in W germany... époque et pour quelle armée?

Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Axo09y


merci les pros!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:41

Salut,
A propos des baionnettes modifiées pour s'adapter en lieu et place de la M4 sur la carabine 30M1, vous êtes peut être nombreux à la connaître, voici la M6.
La transformation était relativement grossière, visiblement faite à la main, mais on ne peut pas dire que celà a été fait dans un atelier de Jungle où seules des opérations basiques étaient faites.
Je n'en ai pas dans ma collection, je trouve que plus laid on ne peut pas faire, j'ai seulement trouvé les photos sur le net, celles que j'avais ont disparu. Les plaquettes sont démontées pour montrer l'intérieur, mais elles n'ont pas subi de modification par rapport à l'origine

[img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 M6_mod10[/img]Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 >Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 M6_210[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:14

stabilou a écrit:
salut,

deux questions bêtes! :

j'ai une imperial époque vietnam avec un matricule, US army?
et j'ai une commercial COLT made in W germany... époque et pour quelle armée?
merci les pros!

Salut,
Pour moi les chiffres frappés sur une baionnette, en dehors des numéros de série, et il n'y en a pas pour la M7, sont une façon de garder le troupeau. L'armurerie délivre à chaque soldat une piéce identifiée, et il en est responsable, celà évite qu'elles se dispersent dans la nature. J'ai vu la même chose faite pour le couteau Western G-46-8 qui prenait la fuite trop rapidement.

La M7 Eickhorn est une vaste question, le sujet est actuellement à l'étude par William Humes.
Celle-ci marquée Made in W. Germany a bien sûr été produite avant 88. Elle est du premier contrat d'Eickhorn en 75/76, celui avec la poignée en
2 morceaux assemblée par vis, production 80.000 environs. Toutefois il y avait dans ce contrat des versions commerciales et militaires.
Revenir en haut Aller en bas
mars91
Sergent
Sergent
mars91


Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 22/07/2008

Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:21

Bravo Huey encore un compliment mais que dire de plus tu es un pro du sujet.

Martial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:42

Salut,
Je vois souvent à la vente des baionnettes M4 à poignée plastique avec une garde large du type 53 et qui sont marquées US M4 K.I avec la bombe du côté lame. Elles sont toujours annoncées comme provenant du fabricant Kinfolks, neuves dans leur emballage.
Kinfolks a seulement produit pendant la WW2, en trouver un exemplaire est difficile, et la bombe est du côté poignée. Ces baionnettes à poignée plastique sont purement fantaisistes.
Même chose pour les baionnettes M4 annoncées comme des WW2 modifiées en poignée plastique. Les seules choses qui ont des chances d'être WW2 sont le pommeau et la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:59

merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les armes US au Vietnam (armes blanches)   Les armes US au Vietnam (armes blanches) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes US au Vietnam (armes blanches)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les armes US au Vietnam (les fusils)
» Les armes US au Vietnam (les fusils mitrailleurs)
» COLLECTION ARMES BLANCHES WW1 /WW2 et Vietnam
» Armes blanches US guerre Vietnam
» Les armes US au Vietnam (pistolet mitrailleur et de poing)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Viêt Nam :: Equipements, uniformes et armements-
Sauter vers: