le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnettes et Demag en cette fin d'après midi. | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Baïonnettes et Demag en cette fin d'après midi. Lun 19 Sep - 16:24 | |
| Bonsoir, voici les acquisitions de cette fin d'après midi. Dommage pour le fourreau du Demag, le système d'attache étais en toile ortie. cordialement ADM |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Baïonnettes et Demag en cette fin d'après midi. Lun 19 Sep - 17:36 | |
| Bonsoir. Belles acquisitions que voilà . Une préférence pour le demag qui est très beau.Oui dommage pour l'attache toile ersatz qui est rare. Dans le lot il y en a qui sont régimentées ou pas? Eric |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4489 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Baïonnettes et Demag en cette fin d'après midi. Lun 19 Sep - 17:58 | |
| Salut , Très beau Demag , il se fait rare mais il se trouve encore apparemment . Cdlt , Quentin . |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnettes et Demag en cette fin d'après midi. Lun 19 Sep - 19:24 | |
| - Bouboule a écrit:
- Bonsoir.
Belles acquisitions que voilà . Une préférence pour le demag qui est très beau.Oui dommage pour l'attache toile ersatz qui est rare. Dans le lot il y en a qui sont régimentées ou pas? Eric Bonsoir, La 1871 est regimentée et au numéro. ADM |
| Sujet: Re: Baïonnettes et Demag en cette fin d'après midi. Lun 19 Sep - 19:25 | |
| - Dragunov42 a écrit:
- Salut ,
Très beau Demag , il se fait rare mais il se trouve encore apparemment .
Cdlt , Quentin . Bonsoir, Merci ADM |
| | | frederic82 Lieutenant
Nombre de messages : 547 Localisation : Terres libres de Bretagne Thème de collection : nombreux Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Baïonnettes et Demag en cette fin d'après midi. Lun 19 Sep - 19:51 | |
| Superbe ce lot. Moi j'ai un faible pour la version à dents de scie. Je vous jalouse les alsaciens |
| Sujet: Re: Baïonnettes et Demag en cette fin d'après midi. Mar 20 Sep - 6:08 | |
| - frederic82 a écrit:
- Superbe ce lot.
Moi j'ai un faible pour la version à dents de scie.
Je vous jalouse les alsaciens Bonjour, l'avantage d'habitez une "terre" convoitée par tous depuis avant les romains lol Et surtout le côté conservateur des gens! Merci en tout cas. ADM |
| | | slayer29 Aspirant
Nombre de messages : 447 Age : 55 Localisation : BREST Date d'inscription : 02/10/2012
| Sujet: Re: Baïonnettes et Demag en cette fin d'après midi. Mar 20 Sep - 7:23 | |
| bonsoir , encore de bien belle chose un + pour la 98/05 et la 1871 yannick |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Baïonnettes et Demag en cette fin d'après midi. Mar 20 Sep - 10:17 | |
| Bonjour de très belles lames, félicitations pour cette belle récupération.
Laurent |
| Sujet: Re: Baïonnettes et Demag en cette fin d'après midi. Mar 20 Sep - 11:03 | |
| Bonjour messieurs,
Merci a vous, content que cela vous plaise!
ADM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnettes et Demag en cette fin d'après midi. Mar 20 Sep - 14:45 | |
| Bonjour A.D.M.
Superbe la 98/05 a dent de scie
J'adore
Superbe rentrée. |
| | | Mikazaz Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 47 Localisation : 63 Thème de collection : Épée règlementaire Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Re: Baïonnettes et Demag en cette fin d'après midi. Mar 20 Sep - 17:44 | |
| Superbe,je suis jaloux ;-), celle du haut c'est quoi exactement? Magnifique bravo pour ces petites trouvailles ! |
| | | Mikazaz Soldat
Nombre de messages : 35 Age : 47 Localisation : 63 Thème de collection : Épée règlementaire Date d'inscription : 20/09/2016
| Sujet: Re: Baïonnettes et Demag en cette fin d'après midi. Mar 20 Sep - 17:52 | |
| Je viens d'aller voir ton site, tu as des objets magnifique, je garde l'adresse! |
| Sujet: Re: Baïonnettes et Demag en cette fin d'après midi. Mar 20 Sep - 19:46 | |
| Bonsoir,
Merci!
Celle du haut est un modèle allemand 1871. Cette dernière est datée 1874.
Merci pour le commentaire sur le site. Je fait avec ce que la providence me met entre les mains. Et j'essaye de garder le site "sain", mais comme je suis un "généraliste" du Militaria il me faut desfois l'aide des fora pour pas me fourvoyer.
Cordialement
Adm |
| | | Mikazaz Soldat
| Sujet: Re: Baïonnettes et Demag en cette fin d'après midi. Mar 20 Sep - 21:12 | |
| ADM, penses tu qu'on puisse gagner sa vie avec cette passion des armes anciennes? Je me pose cette question car je prends énormément de plaisirs dans se domaine, alors que pour l'instant je n'ai eu que 2 pistolets a poudre, 1 baïonnette 1878 st Étienne 1878 et une épée d'officier entre les mains, j'ai fais ma 1ere brocante la semaine dernière en tant qu'exposant et j'adoore tout cet univer, et je ma demande si ça peut devenir mon métier, donne moi ton ressenti, merci bcp... |
| Sujet: Re: Baïonnettes et Demag en cette fin d'après midi. Mer 21 Sep - 5:30 | |
| Bonjour,
je pense qu'en démarrants soit avec une compte en banque bien fourni ou un stock pré existant (une grosse collection) et avec une maitrise des objets et de ton terrain de chasse (réseau, rabatteurs, brocanteurs, etc...) qu'il doit être possible d'en vivre - Ne compte pas faire 35 heures par semaine par contre, ça risque d'être bien plus - mais il faudra s'investir à 100%, éviter le sièges de l'argent facile (copie, remontages, reproductions, etc...) et ne jamais oublier qu'une passion comme le militaria suit la courbe de finances des gens, c'est du "luxe" les gens n'ont n'en pas besoins pour vivre, donc ça passe en dernier sur le budget!
Moi c'est une activité secondaire, j'ai un métier principal.
On va dire que pour être sur de bien gagner ta vie: la restauration rapide (pizzas, sandwich, kebab) t'apporterons plus de clientèle et un chiffre d'affaire sur...........
ADM |
| | | Mikazaz Soldat
| Sujet: Re: Baïonnettes et Demag en cette fin d'après midi. Mer 21 Sep - 7:43 | |
| Merci ADM pour ces bons conseils, c'est un peu comme cela que je voyais les choses... Et j'ai quelques idées pour développer mon "réseau"... Je ne manquerais pas de poster ma prochaine trouvaille et avoir vos avis.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnettes et Demag en cette fin d'après midi. | |
| |
| | | | Baïonnettes et Demag en cette fin d'après midi. | |
|