le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Des casques Allemands vu en brocante cette apres-midi | |
|
+5DUCLOS poddichini petigny firstblood ian scott 9 participants | Auteur | Message |
---|
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Des casques Allemands vu en brocante cette apres-midi Ven 8 Jan 2021 - 5:06 | |
| Salut a tous Dans ma brocante pres de chez moi je connait bien le vendeur, dommage ils etaient un peu trop cher. Je les ai eu en mains et il manque la jugulaire sur le luftwaff autrement tout etait bon.... |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Des casques Allemands vu en brocante cette apres-midi Ven 8 Jan 2021 - 6:13 | |
| Bonjour Phil,
Aigle du premier modèle sur le casque de la Luftwaffe ?
Cordialement |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4488 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Des casques Allemands vu en brocante cette apres-midi Ven 8 Jan 2021 - 6:53 | |
| Salut Phil , Par curiosité qu ' entends-tu par " un peu trop cher " ? Le luftwaffe était à combien de dollars ? Cdlt , Quentin . |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Des casques Allemands vu en brocante cette apres-midi Ven 8 Jan 2021 - 7:02 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour Phil,
Cordialement Bonjour. Je vois un deuxième modèle... Cdt |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Des casques Allemands vu en brocante cette apres-midi Ven 8 Jan 2021 - 7:26 | |
| |
| Sujet: Re: Des casques Allemands vu en brocante cette apres-midi Ven 8 Jan 2021 - 7:30 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour Phil,
Cordialement Hello Thomas Aucune idee.... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Des casques Allemands vu en brocante cette apres-midi Ven 8 Jan 2021 - 7:36 | |
| Salut ! 450$ (370 €) pour un casque avec insigne en bon état (s'il a bien son interieur ) c'est bien en dessous du prix du marché ! il devrait partir très vite je pense ! |
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Des casques Allemands vu en brocante cette apres-midi Ven 8 Jan 2021 - 7:41 | |
| Merci. En effet, si le casque est complet, cela ne semble pas excessif.
Cordialement |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Des casques Allemands vu en brocante cette apres-midi Ven 8 Jan 2021 - 8:00 | |
| bonjour
il ne reste plus qu'a prendre un billet d'avion pour nous ! fais vite Phil !
Cdt
Vincent |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4488 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Des casques Allemands vu en brocante cette apres-midi Ven 8 Jan 2021 - 8:36 | |
| - firstblood a écrit:
- Dragunov42 a écrit:
- Salut Phil ,
Par curiosité qu ' entends-tu par " un peu trop cher " ?
Le luftwaffe était à combien de dollars ?
Cdlt , Quentin . Autour de 450 $ on va dire mais comme je le connais bien ils peuvent etre un peu moins je pense et puis il vient de les rentrer alors faut attendre un peu... Merci . 450 me paraît effectivement un peu trop vu qu ' il manque la jug et que l ' extérieur de la coque est pas mint . Si la couleur du cuir est un peu passée ou sec à l ' image de l ' extérieur en plus .... Pour les autres c ' est peut être le bon prix par chez nous ( quoi que sur une seule photo dur de juger de l ' état global et d ' un prix juste ) , aux US tout ne se vend pas 15 fois plus cher que chez nous contrairement à ce qu ' on pense . C ' est pas une pièce mint en ventes aux enchères . C ' est pas excessif mais il ne va pas forcément partir tout de suite non plus . Proportionnellement au nombre d ' habitants je suis presque sûr qu ' il y a plus de collectionneurs de militaria chez nous que là-bas du fait qu ' on ai eu les deux guerres sur notre sol et donc des millions de trucs qui trainent et peuvent donner envie de collectionner au premier qui rencontre un objet de famille ou s ' y intéresse de près après avoir vu un film ou lu un livre sur le sujet . Les américains aiment aussi beaucoup le matériel japonais , là où ils étaient les seuls à combattre activement et où plus de matos a été ramené . ( Guerre commencée plus tôt et finie plus tard + occupation massive du Japon après guerre et les seuls à y être pour ramener des trucs . ) C ' est pas en vente chez un célèbre antiquaire de New York non plus . Y a moyen de le chopper pour 100 voir 150 dollars de moins si il traine deux ou trois semaines . C ' est pas le prix auquel ça a dû revenir au gars . C ' est un risque à prendre . Je pense que Phil à déjà mieux en réserve et sorti pour beaucoup moins sur Ebay US , petites annonces ou brocs . Cdlt , Quentin . |
| Sujet: Re: Des casques Allemands vu en brocante cette apres-midi Ven 8 Jan 2021 - 16:03 | |
| T'enquiete Quentin je vais me demerder pour avoir celui du millieu que j'aime beaucoup et qui est complet et les coiffes sont en tres bonne etat sur les trois, comme dit plus haut je connais super bien le vendeur il est meme deja venu chez moi et connait ma collection donc des echaqnges sont aussi possible.... |
| | | Capellānus Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Tout ce qui a un lien avec la religion, cartes postales, timbres allemand WW2 Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Des casques Allemands vu en brocante cette apres-midi Ven 8 Jan 2021 - 16:41 | |
| Hello Phil, Merci pour le partage. En effet, cela donne envie de prendre un billet d'avion direct Fais toi plaisir |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Des casques Allemands vu en brocante cette apres-midi Ven 8 Jan 2021 - 20:45 | |
| Bonsoir à tous, et firstblood, le Luftschutz beaded , me semble un 40, il est très intéressant . Je suis fort preneur d'informations supplémentaires . Merci firstblood de votre convivialité partagée, Cordialement à tous |
| Sujet: Re: Des casques Allemands vu en brocante cette apres-midi Sam 9 Jan 2021 - 1:45 | |
| De rien Capellānus et brunowinterlignie. J'ai une photo de l'aigle. |
| Sujet: Re: Des casques Allemands vu en brocante cette apres-midi Sam 9 Jan 2021 - 7:24 | |
| Bonjour,
2e type en effet.
Cordialement |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Des casques Allemands vu en brocante cette apres-midi Sam 9 Jan 2021 - 8:25 | |
| Bonjour,
ne pas hésiter là, bonne chance! |
| Sujet: Re: Des casques Allemands vu en brocante cette apres-midi Lun 11 Jan 2021 - 16:45 | |
|
Merci pour cette precision sur l'aigle.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des casques Allemands vu en brocante cette apres-midi | |
| |
| | | | Des casques Allemands vu en brocante cette apres-midi | |
|