le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux bricoles apportées cette après midi : jerrican cam et couteau de combat | |
| | Auteur | Message |
---|
143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Deux bricoles apportées cette après midi : jerrican cam et couteau de combat Mer 12 Oct 2011 - 20:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux bricoles apportées cette après midi : jerrican cam et couteau de combat Mer 12 Oct 2011 - 20:10 | |
| Bonsoir 143600 Le poignard est un bon KA-BAR US de la période Vietnam Belle pièce
Dernière édition par The Snake le Mer 12 Oct 2011 - 20:15, édité 1 fois |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Deux bricoles apportées cette après midi : jerrican cam et couteau de combat Mer 12 Oct 2011 - 20:12 | |
| Salut,
Un beau camillus qui va sûrement intéresser Tapirm! |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Deux bricoles apportées cette après midi : jerrican cam et couteau de combat Mer 12 Oct 2011 - 20:32 | |
| bonsoir
et bien vous voyez on trouve encore !!!!!
cdt iberico68 |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Deux bricoles apportées cette après midi : jerrican cam et couteau de combat Mer 12 Oct 2011 - 20:38 | |
| Je me ferais un plaisir de te débarrasser de ton Jerrycan, comme je vois qu'il t'encombre... Les couleurs restantes sont encore fraîches;en bref il est beau. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Deux bricoles apportées cette après midi : jerrican cam et couteau de combat Mer 12 Oct 2011 - 20:54 | |
| Merci de vos réponses. Ce qui est surprenant sur ce jerrican, c'est que la peinture est plutôt grise luft que la couleur habituelle utilisée par la WH. Il a été récupéré dans la grange d'une ferme où il a été utilisé après guerre. pour le couteau, je sais qu'il a bourlingué mais pas de belle histoire malheureusement. Cdlt LM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux bricoles apportées cette après midi : jerrican cam et couteau de combat Jeu 13 Oct 2011 - 0:47 | |
| Salut laurent J'aim bien ton jerrycan avec ce reste de bon camo une trouvaille qui fera beau dans ta collection |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux bricoles apportées cette après midi : jerrican cam et couteau de combat Jeu 13 Oct 2011 - 8:29 | |
| Bonjour 143600 Si tu te sépare de ton poignard fait moi signe Pascal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux bricoles apportées cette après midi : jerrican cam et couteau de combat Jeu 13 Oct 2011 - 19:02 | |
| Bonjour Laurent
Pour ton poignard
Ce n'est pas un KA-BAR
C'est un camillus de fabrication civil
Les KA-BAR est un fabricant comme camillus et autres
Donc il serait marqué KA-BAR et pas camillus
Mais on dirais que la lame à été ressoudée non. |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: Deux bricoles apportées cette après midi : jerrican cam et couteau de combat Jeu 13 Oct 2011 - 19:36 | |
| Slt Non, il n'a pas été bricolé ni soudé mais le phosphatage manque à l'endroit du marquage. Merci des infos. Cdlt LM |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Deux bricoles apportées cette après midi : jerrican cam et couteau de combat Jeu 13 Oct 2011 - 20:42 | |
| bonjour pour le poignard il me semble que le marquage indique une fabrication civil mais plus recente à bientot
|
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Deux bricoles apportées cette après midi : jerrican cam et couteau de combat Jeu 13 Oct 2011 - 22:32 | |
| Bonjour à tous,
C'est un USN MK2 Camillus, époque Guerre du Viet-Nam et corée.
Magnifique lame!
A+
Manu |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Deux bricoles apportées cette après midi : jerrican cam et couteau de combat Jeu 13 Oct 2011 - 22:38 | |
| bonjour pour etre un usn mark2 il faudrait me semble t il qu il soit marqué ainsi sur la garde ? A BIENTOT
|
| | | wmanu Lieutenant
Nombre de messages : 579 Age : 44 Localisation : charleroi/belgique Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Deux bricoles apportées cette après midi : jerrican cam et couteau de combat Jeu 13 Oct 2011 - 22:51 | |
| |
| | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: Deux bricoles apportées cette après midi : jerrican cam et couteau de combat Ven 14 Oct 2011 - 8:33 | |
| Slt C'est vrai que ça y ressemble beaucoup. Je n'ai même pas pensé à regarder si il y avait des marquages sur la garde. Je n'ai regardé que la lame. J'y jetterais un coup d'oeil à l'occasion, car je l'ai laissé en Normandie. Merci pour vos recherches , c'est sympa. C'est marrant que ce couteau ait atterri chez un militaire français, mais pourquoi pas, on fait souvent des échanges de matériel entre nous. Cdlt LM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Deux bricoles apportées cette après midi : jerrican cam et couteau de combat Ven 14 Oct 2011 - 8:41 | |
| Bonjour Laurent
Comme beaucoup de couteau US de fabrication civil
Il sont adopté pas les soldats
Comme tout les modèles dans le lien de Manu. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux bricoles apportées cette après midi : jerrican cam et couteau de combat | |
| |
| | | | Deux bricoles apportées cette après midi : jerrican cam et couteau de combat | |
|