le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cantine , contenant ? Militaire ou pas ? Gourde de quel pays et époque ? Pelle ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Cantine , contenant ? Militaire ou pas ? Gourde de quel pays et époque ? Pelle ? Dim 25 Sep 2016, 19:05 | |
| Bonjour , J'avais trouvé cet objet sur vide grenier , pensant que peut être pouvait il être militaire ? Mais je n'y trouve pas de marquages ... Connaissez vous ? Je cherche aussi à identifier cette gourde et datée ? Et ce qui pour certain sera un classique à identifier mais moi j'ai encore tendance à m'y perdre pour dater et identifier une pelle , celle ci est elle US seconde guerre , française post 45 ou allemande ? merci à vous fred |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Cantine , contenant ? Militaire ou pas ? Gourde de quel pays et époque ? Pelle ? Dim 25 Sep 2016, 19:13 | |
| Bonsoir,
Je pense qu'il s'agit plus d'un contenant pour l'alimentation, il me fait penser aussi à un usage militaire en revanche je ne connais pas le modèle.
Attendons d'autres avis.
Cdlt, |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Cantine , contenant ? Militaire ou pas ? Gourde de quel pays et époque ? Pelle ? Dim 25 Sep 2016, 20:27 | |
| La surement française après guerre mais à confirmer par rapport à de l'us que je connais moins bien.
France |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Cantine , contenant ? Militaire ou pas ? Gourde de quel pays et époque ? Pelle ? Lun 26 Sep 2016, 14:26 | |
| La pelle est à coup sûr française, l'américaine a une fixation de la tête au manche assez différente et pas de vraies nervures sur le fer : La gourde va être beaucoup plus difficile à identifier, c'est un pays clairement influencé par l'Allemagne, peut-être la Bulgarie ? En tout cas ce n'est pas le type de fixation habituel... |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Cantine , contenant ? Militaire ou pas ? Gourde de quel pays et époque ? Pelle ? Lun 26 Sep 2016, 15:28 | |
| Merci pour vos réponses . Pour la pelle c'est fait = Français post 45 pour le reste , s'il y a des infos , je prends fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cantine , contenant ? Militaire ou pas ? Gourde de quel pays et époque ? Pelle ? | |
| |
| | | | Cantine , contenant ? Militaire ou pas ? Gourde de quel pays et époque ? Pelle ? | |
|