Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
Sujet: Katana muromachi période Sam 4 Jan 2020 - 13:17
Hello
Juste pour avoir vos avis sur le katana et une estimation de prix
jocayol Colonel
Nombre de messages : 841 Age : 58 Localisation : 06190 Thème de collection : Japon et sabres anciens Date d'inscription : 18/05/2018
Sujet: Re: Katana muromachi période Lun 6 Jan 2020 - 10:14
Bonjour Arno67
Je me risque avec un avis d'amateur :
La Lame est vendu avec Koshirae et shirasaya pour sa conservation.Lame qui semble très propre avec une belle longueur pour un poid assez faible de 643 gr ; sella renvoi effectivement aux lames Koto. La lame est mumei (non signé) ce qui est mieux qu'une fausse signature (gimei).
J'ajoute un lien pour les certificat : http://new.uniquejapan.com/nbthk-nihon-bijutsu-token-hozon-kyokai-certification-paper-ranking/ J'ai cru comprendre qu'il est possible de vérifier l’authenticité du certificat NBTHK en téléphonant au Japon, mais je ne l'ai jamais fait...
S'il fallait donner un prix, c'est le jeux du juste prix, en sachant que je vais perdre je dis 2200€ peut être un peut moins ou probablement plus...
A suivre
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Katana muromachi période Jeu 9 Jan 2020 - 0:07
Bonjour Arno, Tout cela à l'air bien beau. Vendu départ Japon ou USA ? Il vient d'être repoli, mais je remarque que le hamon a disparu du Kissaki Et il a perdu son habaki. il n'a plus que le Habaki en bois. Pour lui trouver un Habaki il faudra en faire faire un sur mesure. Malgré tout je ne serais pas étonné qu'on en demande plus de 2500€ (voire 3000) au départ. Rajouter les frais de dédouanement (dont TVA 20% ++++) J'aimerais bien savoir ?
Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
Sujet: Re: Katana muromachi période Jeu 9 Jan 2020 - 4:57
L enchère est fini et le prix de réserve a pas était dépassé Donc pas vendu
dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Katana muromachi période Jeu 9 Jan 2020 - 9:53
Ce sabre va surement être remis an vente aux enchères. Le prix de réserve est souvent un leurre pour les acheteurs. J'ai fait plusieurs fois fait des propositions 20-30% au dessous, et elles ont été acceptées après négociation à 15-20% au dessous.
Pour ma gouverne, à combien était le prix de réserve ?