le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Document allemands inconnus | |
| | Auteur | Message |
---|
Broussard Major
Nombre de messages : 239 Age : 22 Localisation : Isère / Rhône Alpes Thème de collection : Guerre d’Algérie Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Document allemands inconnus Mer 28 Sep 2016 - 16:45 | |
| Bonjour , j'ai depuis un moment ces document sans savoir leur signification . Si une personne les connaît , n'hésitez pas Doc 1 ( la face arrière est vide ) Doc 2 Merci ! Broussard |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Document allemands inconnus Mer 28 Sep 2016 - 16:59 | |
| Salut !
C'est une carte ( de remplacement ) de membre du DAF prouvant qu'il a bien cotisé en 1936 ... |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Document allemands inconnus Mer 28 Sep 2016 - 18:16 | |
| Salut, Pour être exacte,la carte sert de justificatif pour adhérents a la DAF,dont le Arbeitsbuch est détenue par l'employeur pour la mise a jour. La deuxième carte est intéressante,car elle sert a une allemande qui travaille a l'étranger. Elle est car mémé membre du DAF (certainement pour profiter du force par la joie).Son Arbeitsbuch est détenue par le bureau d'organisation de la DAF a Berlin. Le texte stipule que elle n'est pas obligée de participer aux réunions de formation politiques.Elle est libre de ne pas participer aux meetings politiques allemands qui elle ne trouve pas conforme avec ces obligations envers sa nationalité(pour les double nationalités) ou pays de résidence.
bmc |
| | | spike Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : nord Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Document allemands inconnus Jeu 29 Sep 2016 - 10:34 | |
| Tout a été dit, Le DAF etait une sorte de syndicat des travailleurs.
Cordialement |
| | | spike Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : nord Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Document allemands inconnus Jeu 29 Sep 2016 - 10:35 | |
| PS/ c'était d'ailleurs le seul autorisé! |
| | | Broussard Major
Nombre de messages : 239 Age : 22 Localisation : Isère / Rhône Alpes Thème de collection : Guerre d’Algérie Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: Document allemands inconnus Ven 30 Sep 2016 - 0:00 | |
| Merci beaucoup à tous pour ces informations Ces documents sont-ils courants étant donné que ce sont les seuls que j'ai vu ? Broussard |
| | | spike Lieutenant
| Sujet: Re: Document allemands inconnus Dim 2 Oct 2016 - 21:23 | |
| salut,
ce n'est pas si rare, on en voit passer. cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Document allemands inconnus Lun 3 Oct 2016 - 17:01 | |
| Hello J'en ai un chez moi je t'envoy une photo quand j'ai un moment.... |
| | | spike Lieutenant
| Sujet: Re: Document allemands inconnus Lun 3 Oct 2016 - 17:44 | |
| salut, en voici une qui traine chez moi: cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Document allemands inconnus | |
| |
| | | | Document allemands inconnus | |
|