le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bidon Matricule ? US WW1 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Bidon Matricule ? US WW1 ? Sam 1 Oct 2016 - 14:50 | |
| Bonjour, qui peux m'en dire + svp (si besoin de + d'infos ne pas hésiter) ? cdlt. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Bidon Matricule ? US WW1 ? Sam 1 Oct 2016 - 21:48 | |
| Sa doit bien être possible de trouver des infos dessus non ? sinon à quoi sa servirais de mettre ça dessus ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bidon Matricule ? US WW1 ? Dim 2 Oct 2016 - 9:27 | |
| Bonjour, 106eme homme de la compagnie E,rien de plus Cordialement. |
| Sujet: Re: Bidon Matricule ? US WW1 ? Dim 2 Oct 2016 - 9:38 | |
| Merci, Par contre je ne sais pas a quoi correspond "compagnie E", y'a t'il un lien ou une histoire sur cette compagnie stp ? cdlt |
| Sujet: Re: Bidon Matricule ? US WW1 ? Dim 2 Oct 2016 - 9:46 | |
| C'est une compagnie de parachutiste de la WW2 non ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bidon Matricule ? US WW1 ? Dim 2 Oct 2016 - 9:51 | |
| Bonjour, c'est simplement la compagnie d'un régiment quelconque, non identifiable. Ca peut être infanterie, génie etc... du moment que le régiment a une compagnie E (la 5° du régiment).
Il ne servait à rien d'identifier le régiment sur un équipement (l'homme ne quittait pas son régiment) et ça pouvait même être préjudiciable si l'ennemi savait quel régiment se trouvait en face.
Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Bidon Matricule ? US WW1 ? Dim 2 Oct 2016 - 9:53 | |
| D'acc merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bidon Matricule ? US WW1 ? Dim 2 Oct 2016 - 9:54 | |
| Par contre ce n'est pas 1°GM car à l'époque on marquait encore la référence du régiment. C'est simplement un vieux stock réutilisé au cours de la 2°GM.
|
| Sujet: Re: Bidon Matricule ? US WW1 ? Sam 10 Déc 2016 - 16:19 | |
| Bonjour, Je remonte ce post pour avoir une estimation de l'objet. Merci |
| Sujet: Re: Bidon Matricule ? US WW1 ? Dim 11 Déc 2016 - 12:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bidon Matricule ? US WW1 ? | |
| |
| | | | Bidon Matricule ? US WW1 ? | |
|