le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poignard belge d' entraînement.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Chris-Passion Major
Nombre de messages : 211 Age : 74 Localisation : FEXHE-SLINS Belgique Thème de collection : Casques- képis-sabres-baïonnettes, petit équipement, FRANCE et BELGIQUE- WW1 Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Poignard belge d' entraînement.... Mar 4 Oct 2016 - 18:40 | |
| Bonsoirs amis mordus... Je possède dans ma "jeune" collection de "belge" ce poignard d' entraînement, sans marquage, à mécanisme de rétraction avec ressort, la poignée ressemble vachement au poignard de tranchée WW1 . j' ai reçu divers avis : que c' était WW1 ou WW2 ou para après WW2 mais personne n' a pu me dire l' année & l' endroit de fabrication ? Je connais un autre modèle à boule plus fine qui serait WW2 ? Quelqu'un sur ce site peut-il m' aider à ce sujet ? Merci, merci.... Christian de Fexhe-Slins |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Poignard belge d' entraînement.... Mar 4 Oct 2016 - 20:38 | |
| SAlut, c'est un poignard d'entrainement apres-guerre. VOici un article qui l'illustre: |
| | | Chris-Passion Major
Nombre de messages : 211 Age : 74 Localisation : FEXHE-SLINS Belgique Thème de collection : Casques- képis-sabres-baïonnettes, petit équipement, FRANCE et BELGIQUE- WW1 Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: Poignard belge d' entraînement.... Mar 4 Oct 2016 - 21:59 | |
| Bonsoir Bigrar
Merci pour ces renseignements illustrés qui m'ont l' air tout à fait fiables. Je suis tout de même étonné de la rusticité de l' arme ? A votre avis, ne peut-on imaginer qu' elle existait déjà bien avant ?
Christian
|
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Poignard belge d' entraînement.... Mar 4 Oct 2016 - 23:23 | |
| c!'est simplement une copie du même outil utilisé par les britanniques ! Et dieu du ciel , le para qui montre la lame rétractable à boule ressemble très fort à l'un de mes instructeurs , le Sgt Monico ! |
| Sujet: Re: Poignard belge d' entraînement.... Mer 5 Oct 2016 - 7:38 | |
| Hello. Merci pour les précisions. Christian |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poignard belge d' entraînement.... Mer 5 Oct 2016 - 8:21 | |
| Bonjour Chris Je te l'avais dit par téléphone Je t'ai lu l'article dans le livre (de Jean de Fontvielle) Pas l'air de me croire...... |
| Sujet: Re: Poignard belge d' entraînement.... Mer 5 Oct 2016 - 8:54 | |
| Si si je te crois mais je n' avais pas encore l' engin, j' avais donc un peu oublié surtout qu' on s'est dit un tas de choses A bientôt, j' espère |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poignard belge d' entraînement.... | |
| |
| | | | Poignard belge d' entraînement.... | |
|