le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| dague DRK | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: dague DRK Ven 14 Oct 2016 - 22:26 | |
| bonsoir quand pensez-vous connaissant pas se genre de dague merci d’avance cdl peiper |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: dague DRK Ven 14 Oct 2016 - 23:11 | |
| Pas connaisseur mais tu pourrais trouver un peu d'info ici, a priori 3 modeles http://www.quanonline.com/military/military_reference/german/blades/redcross/redcross.php L'ajustage de la poignee a la garde me parait pas terrible sur ta dague (derniere photo) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dague DRK Sam 15 Oct 2016 - 8:21 | |
| bonjour merci pour les infos , je vais regarder a ça, c'est vrais que j'ajustement n'est pas très centré cdl peiper |
| | | hanz Major
Nombre de messages : 235 Localisation : flandereen Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: dague DRK Dim 20 Nov 2016 - 9:15 | |
| bonjour c'est une dague d'officier croix rouge. l'ajustement n'est pas top mais en meme temps elle a de bonnes caractéristiques quand meme. j'en possede 2 une authentique et une belle copie tcheque donc si vous m'envoyer de meilleurs photos je pourrais vous aider sur certains points. cordialement vous etes ou du nord? je suis a coté d'armentieres |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: dague DRK Dim 20 Nov 2016 - 9:49 | |
| attention pour moi j(ai un doute regardez bien le raccord entre la poignée et la garde ont voit un plastique mal nettoyé ... pas bon
de plus le métal en bas de la garde et pas lisse au top....
je suis dsl mais pour moi j n'y crois pas |
| | | hanz Major
Nombre de messages : 235 Localisation : flandereen Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: dague DRK Dim 20 Nov 2016 - 9:56 | |
| effectivement autant pour moi je regarde vite fait sur les choses flagrantes (copie/authentique) mais il y a un manque de qualité certain |
| | | detch111 Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : VELIZY Thème de collection : DAGUES ALLEMANDES Date d'inscription : 26/11/2016
| Sujet: Re: dague DRK Lun 28 Nov 2016 - 10:01 | |
| C'est une dague des gradés de la DRK-Führerdolch. Les gradés de la croix rouge et ceux responsables d'organismes de la sécurité sociale. La distinction se fait par les bélières Toutes les partie métalliques de la monture doivent être en zinc nickelé de finition mat. La fusé peut être blanche, jaune ou orange clair. La lame d'acier doit être polie est ne porte jamais de marque de fabricant, on trouve parfois la marque de Robert Klass sur la soie. Longueur totale 380 mm, longueur de la lame 250 mm. Moi perso j'aime pas trop l'ensemble, il faudrait la démonter. Prend des photos de la soie de la dague. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dague DRK Lun 28 Nov 2016 - 10:04 | |
| bonjour merci a tous pour vos renseignements , instructif cdl peiper |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dague DRK | |
| |
| | | | dague DRK | |
|