|
| Sabre d'officier avec son Fourreau, besoin d'aide à l'identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Legendaire Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : 69 Thème de collection : Epée Date d'inscription : 20/10/2016
| Sujet: Sabre d'officier avec son Fourreau, besoin d'aide à l'identification Jeu 20 Oct 2016 - 16:55 | |
| Bonjour, Je me présente à vous avec un problème En effet, je viens d'hérité d'une petite collection d'armes blanches de mon oncle, et parmis celle-ci l'une d'elle vient d'attirer mon attention. Il s'agit de ce sabre Je pense qu'il s'agit d'un sabre d'armée napoléonienne, et surtout un sabre de défilé. Il est marqué du fourbisseur Backes (FBD), et présente sur la poignée (désolé pour les termes techniques) des traces d'une peinture doré passée, ainsi que sur le fourreau, où il n'en reste que quelques traces. La lame mesure 91 cm Comment savoir si il est authentique, et quelle est la valeur de ce type d'objet ? Cordialement ! |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Sabre d'officier avec son Fourreau, besoin d'aide à l'identification Jeu 20 Oct 2016 - 18:00 | |
| Bonjour,
Cavalerie, fantaisie, fin XIXème ou début XXème. |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Sabre d'officier avec son Fourreau, besoin d'aide à l'identification Jeu 20 Oct 2016 - 21:16 | |
| Bonsoir,
Sabre fantaisie d'officier, FBD=François Delacour & Backes fourbisseur établi à Paris .
Cordialement Thierry |
| | | major0285 Général de Brigade
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: Sabre d'officier avec son Fourreau, besoin d'aide à l'identification Sam 22 Oct 2016 - 11:34 | |
| Salut,
Oui: sabre d'officier de Cavalerie légère modèle 1822 par Backès & Delacour vers 1900/1910. Il était encore employé au combat en 1914. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre d'officier avec son Fourreau, besoin d'aide à l'identification | |
| |
| | | | Sabre d'officier avec son Fourreau, besoin d'aide à l'identification | |
|