le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde allemande ww2 infirmier | |
| | Auteur | Message |
---|
corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Gourde allemande ww2 infirmier Ven 21 Oct 2016, 09:06 | |
| Bonjour à tous Je viens de trouver cette gourde. Ce qui me fait peur c'est que je ne voit aucun marquage. J'espère ne pas mettre planté. [URL=://www.hostingpics.net/viewer.php?id=54602520161019224737.jpg] [/URL] Merci |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Gourde allemande ww2 infirmier Ven 21 Oct 2016, 09:17 | |
| Aucun marquage du tout ? c'est étrange quand même pour de l'allemand ... surtout que vu la qualité on est censé être sur du début de guerre ...
Tu es certain qu'il n'y a pas de marquage sur le haut de la gourde ? (à la base du goulot ?)
Idem pour la sangle ? et l'intérieur de la housse ( au niveau des pressions ?)
Les allemands marquaient tout ... pas pour faciliter la vie des collectionneurs ... quoique cela aide ! mais pour avoir une traçabilité ... et envoyer sur le front russe les fabricants produisant avec des défauts ... |
| | | corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Gourde allemande ww2 infirmier Ven 21 Oct 2016, 09:24 | |
| Salut. Et non je n'en ai trouvé nul part.... |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Gourde allemande ww2 infirmier Ven 21 Oct 2016, 09:30 | |
| Salut, Comme dit Petigny,il faut chercher aux endroits indiques. Sur la bouteille pas forcement dessous du goulot,mais peut être aussi plus bas sur la gourde(fin de guerre).
bmc |
| Sujet: Re: Gourde allemande ww2 infirmier Ven 21 Oct 2016, 09:36 | |
| Et non les amis pas de marquages. Peut être sur le cuir mais difficile à trouver dans ce cas |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Gourde allemande ww2 infirmier Ven 21 Oct 2016, 09:42 | |
| Salut, cela semble étonnant en effet, après tout n'était pas marqué (j'ai une cartouchière WW2 sans marquage). Après sur une gourde je n'ai jamais vu cela non plus. Alors après je trouve l'état de l'aluminium pas trop en adéquation avec le reste de la gourde, en effet, le cuir et la sangle sont légèrement patiné alors que l'aluminium devrait avoir légérement grisé/ternis, ici il est comme neuf, alors peux être est-ce une copie de gourde all WW2 remis sur cet ensemble ? |
| Sujet: Re: Gourde allemande ww2 infirmier Ven 21 Oct 2016, 09:46 | |
| De l'endroit où je l'ai trouvé je ne pense pas à un remontage car le messieurs n'ai pas collectionneur et la trouvé m'a t il dit dans sa maison dans les années 60. Après je n'espère pas une copie ou post ww2 |
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Gourde allemande ww2 infirmier Ven 21 Oct 2016, 10:23 | |
| Après quand je dis copie j'entends aussi du scout... |
| Sujet: Re: Gourde allemande ww2 infirmier Ven 21 Oct 2016, 10:24 | |
| Tu me fais peur Tony... |
| Sujet: Re: Gourde allemande ww2 infirmier Ven 21 Oct 2016, 10:56 | |
| n'ai pas peur Je ne dis pas que s'est forcement une copie/scout ou autre, mais c'est surprenant de ne pas avoir de marquages |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde allemande ww2 infirmier Ven 21 Oct 2016, 13:24 | |
| Il faudrait de meilleure photos pour pouvoir juger de la nature de la chose. Du quart et du crochet sur la patte de cuir pour commencer. Je possède sinon une gourde d'infirmier ayant un marquage numérique inconnu hélas incomplet à cause de l'oxydation, mais sans marque aucune c'est plus qu'atypique. La qualité générale de l'ensemble me semble trop élevée pour du matériel de scout, je ne saurais toutefois dire si les pompiers, la croix-rouge et autres organismes du même genre ont fait refaire ce type d'équipement durant la période 1945 - 1955. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde allemande ww2 infirmier | |
| |
| | | | Gourde allemande ww2 infirmier | |
|