le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bottes Allemandes hiver | |
| | Auteur | Message |
---|
russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Bottes Allemandes hiver Ven 21 Oct 2016 - 12:57 | |
| Bonjour, j'aurais juste aimé savoir combien coûte une paire de bottes grand froid en feutrine et cuir? Quelle est la différence avec les surbottes?
Merci |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15363 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Bottes Allemandes hiver Ven 21 Oct 2016 - 13:35 | |
| Salut ! Tu as : les bottes de combat hivernales : Portées à la place des bottes en cuir . Avec semelle en cuir et normalement des "crampons" en cuir ... Voici un modèle précoce (très rare): (150/200€) et le modèle classique : (100/150€) Les sur-bottes : (50/75€) Portées avec les bottes en cuir . Les semelles sont en bois : ATTENTION !!! Il existe des bidouilles !!! Les modèles Bundeswehr : il n'y a pas de sangle de serrage en haut à l'arrière ... (et souvent la taille est marquée sur la semelle interne en taille actuelle : 43 au lieu de 28/ III par exemple ... mais les margoulins te diront : non c'est la date !!! ) Les modèles chemin de fer : vendus pour du SS (ben c'est noir !) ou dans le meilleur des cas pour du Reichbahn des années 30/40 ... et des modèles inconnus (mais pas allemands 2eme guerre ! ) comme ici : le systme de serrage à l'arriere est présent mais trop compliqué ! Voilà ! J'espère t'avoir renseigné ... toutes les bidouilles sont actuellement en vente sur EBay , EK et ABcollection !!! A+ Ludo
Dernière édition par petigny le Ven 21 Oct 2016 - 14:05, édité 1 fois |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Bottes Allemandes hiver Ven 21 Oct 2016 - 13:52 | |
| Super, merci beaucoup encore une fois! Donc si j'ai bien compris les bottes classiques ont forcement ce système à l'arrière comme montré sur la 3e photo et ce type de semelle (4e photo)? Et les sur-bottes étaient-elles utilisées au combat?
Amicalement, Paul! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15363 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Bottes Allemandes hiver Ven 21 Oct 2016 - 14:04 | |
| Les bottes hivernales ont toujours le système de serrage à l'arrière ( en tout cas moi je ne prends pas des bottes sans ce système ... même avec une belle histoire !!!) Pour les semelles : on en trouve des fois avec des semelles en caoutchouc : c'est du ressemelage après guerre ... (comme les miennes )
Les sur-bottes : au combat ... non ... c'est impossible de courir avec ces "semelles de plomb " au pied ! Par contre : pour des sentinelles : aucun problème ... ou au combat si tu dis que le soldat était en défensif mais pas à l'assaut !!! Sinon j'ai déjà vu une photo de motard avec ces bottes !
|
| Sujet: Re: Bottes Allemandes hiver Ven 21 Oct 2016 - 14:09 | |
| D'accord, je vais opté pour des bottes classiques, en espérant en trouver car ça à pas l'air simple. Sinon je me rabattrai sur des sur-bottes, même si c'est mieux une configuration combat!
Merci!
Amicalement. |
| | | petigny Modérateur
| | | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Bottes Allemandes hiver Ven 21 Oct 2016 - 15:09 | |
| Je viens de te mettre en MP un lien d'une bonne paire à vendre ... |
| Sujet: Re: Bottes Allemandes hiver Ven 21 Oct 2016 - 15:52 | |
| Je ne connaissais pas ce modèle-là! J'ai répondu au MP. Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bottes Allemandes hiver | |
| |
| | | | Bottes Allemandes hiver | |
|