le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi Artillerie | |
| | Auteur | Message |
---|
Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Képi Artillerie Ven 21 Oct 2016 - 17:28 | |
| Bonjour, Quelqu'un aurait il une idée sur ce kepi d'artillerie de grande tenue dont l'attribut est particulier? Je sèche. Modèle précoce? Modèle d'essai?Modèle d'un corps rattaché à l'artillerie (Poudre et munition par exemple)? Claude |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Képi Artillerie Ven 21 Oct 2016 - 18:24 | |
| Bonjour, on trouve déjà cet attribut sur les plaques de ceinturon de l'artillerie en 1863 (plaques rondes avec S de fermeture): grenade, canons et boulets.
Maintenant sur un képi je ne saurais dire. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Képi Artillerie Ven 21 Oct 2016 - 18:30 | |
| Après, l'insigne de poudres et salpêtres c'est une torche allumée des deux extrémités avec des ailes et 4 éclairs, rien à voir avec celui de l'artillerie. |
| | | Brett29 Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : BZH Land Thème de collection : Début WW1 Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Képi Artillerie Ven 21 Oct 2016 - 20:50 | |
| Merci Crevette,
J'avais effectivement vu le rapprochement du motif de l'attribut avec celui des ceinturons d'artillerie IIe Empire, j'aurais du le préciser.
Claude |
| Sujet: Re: Képi Artillerie Sam 22 Oct 2016 - 8:30 | |
| Par contre comme je l'écris, je n'ai jamais vu ça sur un attribut de shako ou de képi. L'attribut du képi de grande tenue 1883-1886 n'a pas de boulets. Je ne sais pas si le képi pompon de 1886 avait été donné aux artilleurs (troupe) et si c'est le cas comment était son attribut. C'est le JMO du 28/8/86 qui le décrit pour l'infanterie. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Képi Artillerie Sam 22 Oct 2016 - 11:21 | |
| Salut, c'est simplement une plaque "fantaisie" comme on en rencontre parfois proposées dans la gamme "luxe" par les fabricants.Cet exemplaire montre une superbe dorure au mercure....Parties mates et polies.Superbe!Pas pour toutes les bourses à l'époque. L'insigne réglo n'a pas la pile de boulets. |
| | | Brett29 Colonel
| Sujet: Re: Képi Artillerie Dim 23 Oct 2016 - 18:29 | |
| Merci Médaille, Oui c'est peut être cela ou un modèle en variante comme l'on peu trouver pour l’artillerie coloniale. Modèle reglementaire : Variante : En tout cas ce modèle ne doit pas être courant. Cordialement, Claude |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi Artillerie | |
| |
| | | | Képi Artillerie | |
|