le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| kepi artillerie | |
| | Auteur | Message |
---|
ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: kepi artillerie Ven 19 Mar 2021 - 15:19 | |
| bonjour je vous présente ce képi que je défini artillerie bien que l'attribut en canetille or brodé ne parait pas très net en ce qui concerne le dessin de la fusée centrale qui ressemble plus a un glaive ou un flambeau il me semble que c'est un modèle 1931 le papier journal mis à l'intérieur de la basane date de1945 quand pensez vous ?? avec mes remerciements rossi |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: kepi artillerie Ven 19 Mar 2021 - 16:54 | |
| Bonjour, en fait c'est un képi du service de fabrications d'armement. C'est bien une épée qui figure dessus. Cordialement, CG
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: kepi artillerie Ven 19 Mar 2021 - 16:57 | |
| PS: cette symbolique (épée basse brochant deux canons en sautoir et soutenue par un faisceau de flammes) est réservée aux personnels non ingénieurs. Les ingénieurs quant à eux ont un képi orné de feuilles de gui, un peu à la manière des officiers généraux. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: kepi artillerie Ven 19 Mar 2021 - 17:33 | |
| Bonjour,
bon képi modèle "1931" d'un grade équivalent à lieutenant, pré 1945 dans sa conception. J'ajoute à ce que dit justement Crevette que les ingénieurs en chef de 1ère classe et les ingénieurs des travaux et adjoints (2ème classe) ne portent pas de fausse jugulaire de la sorte ni boutons de maintien de la fausse jugulaire.
Cordialement |
| | | ROSSI Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 83 Localisation : VALANJOU PAYS DE LOIRE Thème de collection : fourrageres ET AIGUILLETTES Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: kepi artillerie Ven 19 Mar 2021 - 18:37 | |
| merci à vous je découvre ce service et suis très contant de mon acquisition du coup !!! je pense que ce ne doit pas être courant cordialement rossi |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: kepi artillerie Ven 19 Mar 2021 - 18:39 | |
| Sans être une grande rareté, c'est effectivement moins courant que des képis d'armes ou autres services. C'est une belle acquisition Gérard. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: kepi artillerie | |
| |
| | | | kepi artillerie | |
|