le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une photo en apparence anodine ... Milice Française | |
|
+4D-Day Yeng-Wang-Yeh roro771089 OM01 8 participants | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Une photo en apparence anodine ... Milice Française Ven 28 Oct 2016 - 15:47 | |
| Bonjour Une trouvaille toute récente, complètement par hasard dans des dossiers d'anciens résistants. Une photo très anodine mais quand on la retourne ... (J'ai caché le nom de famille) Cordialement, Cyprien |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12952 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Une photo en apparence anodine ... Milice Française Ven 28 Oct 2016 - 16:24 | |
| bonjour annotation d une epoque tres trouble , merci du partage |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1887 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Une photo en apparence anodine ... Milice Française Ven 28 Oct 2016 - 16:40 | |
| Bonjour, Super comme trouvaille! Très intéressant et effectivement, témoignage d'une époque bien trouble... Merci du partage |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Une photo en apparence anodine ... Milice Française Ven 28 Oct 2016 - 18:03 | |
| Bonjour, Belle trouvaille ... Respect et Honneur .. |
| | | chlurp Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Saône et Loire Thème de collection : FFI de Saône et Loire Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Une photo en apparence anodine ... Milice Française Ven 28 Oct 2016 - 18:39 | |
| Salut, en effet, il fallait la retourner... Milicien de quel département? A+ Jerem |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Une photo en apparence anodine ... Milice Française Ven 28 Oct 2016 - 21:39 | |
| Bonsoir Merci à tous pour vos messages. - chlurp a écrit:
en effet, il fallait la retourner... Milicien de quel département?
Vu d'où cela provient, je dirais région lyonnaise mais pas de certitude. Cordialement, Cyprien |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Une photo en apparence anodine ... Milice Française Sam 29 Oct 2016 - 0:38 | |
| Hello Merci du partage... |
| | | chlurp Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Saône et Loire Thème de collection : FFI de Saône et Loire Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Une photo en apparence anodine ... Milice Française Sam 29 Oct 2016 - 0:40 | |
| |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Une photo en apparence anodine ... Milice Française Sam 29 Oct 2016 - 2:28 | |
| Bonjour Vous avez fait des recherches pour savoir ce qu'il est devenu ? La photo pourrait intéresser sa famille.
Cordialement |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Une photo en apparence anodine ... Milice Française Sam 29 Oct 2016 - 12:58 | |
| Bonjour Merci à tous. - I41 a écrit:
Vous avez fait des recherches pour savoir ce qu'il est devenu ? La photo pourrait intéresser sa famille.
Non pas encore, je viens juste de la rentrer. Cordialement, Cyprien |
| | | Miloutre Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : Ht Rhin Thème de collection : XIXe Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Une photo en apparence anodine ... Milice Française Sam 29 Oct 2016 - 14:29 | |
| A propos de la milice. J'ai un enregistrement (légal, puisque diffusé sur les ondes) d'un cours au Collège de France sur la justice d'exception à la Libération.
Qui veut m'envoie un MP.
Jon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une photo en apparence anodine ... Milice Française | |
| |
| | | | Une photo en apparence anodine ... Milice Française | |
|