le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 4 uniformes français trouvés dans un grenier | |
| | Auteur | Message |
---|
ClémentH Aspirant
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: 4 uniformes français trouvés dans un grenier Mar 1 Nov 2016 - 10:36 | |
| Bonjour à tous, Un ami a retrouvé chez sa grand-mère 4 uniformes français, et il m'a demandé de quoi il s'agissait. Connaissant peu notre uniformologie, je voulais avoir vos avis experts pour pouvoir lui répondre. 1) Aucune idée de ce que cela peut être, mais apparemment militaire et daté 1940 2) Une capote, je dirais modèle 1947 ? 3) Mystère... 4) Selon moi, une veste de sortie américaine dont les boutons ont été changés par des boutons français, utilisée par le 1er Spahis. Vrai ? Merci d'avance pour votre aide ! Clément |
| | | O.S. Aspirant
Nombre de messages : 351 Localisation : France Thème de collection : Solido Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: 4 uniformes français trouvés dans un grenier Mar 1 Nov 2016 - 11:40 | |
| Bonjour,
Pour le 2 il s'agit d'une capote Mle 1941 dans sa dernière version (avec pattes d'épaules - BO 1945) réalisée au 2 ème trimestre 1947.
Pour le 4 ton identification me semble correcte. pièce sympa avec des boutons type "chasse". Une vue de l'insigne de bras pour valider est-elle possible ?
Cordialement.
O.S.
|
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: 4 uniformes français trouvés dans un grenier Mar 1 Nov 2016 - 11:47 | |
| Bonjour, Pour la 3 l'insigne de spécialité est sans doute en rapport avec les transmissions et/ou la colombophilie.
Il y a quelques temps, Crevette avait posté une page ou étaient catalogués des insignes de ce genre . |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: 4 uniformes français trouvés dans un grenier Mar 1 Nov 2016 - 11:54 | |
| Salut, 1 vareuse troupe aviation 3.... l'insigne de manche est celui d'Etat Major.... du Train vu les pattes de col vertes (une vue de ces dernières serait la bienvenue;) 4 vetse US réutilisée post 45 pour un homme du 1er Spahis en effet. cdt |
| | | Nicoww2 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945 Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: 4 uniformes français trouvés dans un grenier Mar 1 Nov 2016 - 12:55 | |
| Salut,
Sympa la veste BH du 9e train avec insigne d'Etat Major !
Amicalement, Nico |
| | | ClémentH Aspirant
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: 4 uniformes français trouvés dans un grenier Mar 1 Nov 2016 - 12:55 | |
| Super merci à vous ! Malheureusement il est reparti de chez sa grand-mère et n'a pas pris d'autres photos... |
| | | ClémentH Aspirant
| Sujet: Re: 4 uniformes français trouvés dans un grenier Mar 1 Nov 2016 - 13:04 | |
| Pour la veste "9ème train", s'agit-il du 9ème Escadron du Train basé à Tours en Indre-et-Loire (9ème région militaire) ? |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: 4 uniformes français trouvés dans un grenier Mar 1 Nov 2016 - 14:36 | |
| Salut,
Il s'agit en effet d'une veste de Secrétaire d'Etat-Major rattaché à un escadron du train.
Le 9eme train était en effet basé à Tour.
Si jamais.. Ca peut m'intéresser, les secrétaires d'EM étant mon thème. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 uniformes français trouvés dans un grenier | |
| |
| | | | 4 uniformes français trouvés dans un grenier | |
|