le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Etiquette nominative calot Luftwaffe premier type | |
| | Auteur | Message |
---|
.Capsul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Etiquette nominative calot Luftwaffe premier type Mar 1 Nov 2016 - 17:18 | |
| Bonjour à tous! Pourriez-vous m'identifier cette étiquette sur un calot Luft premier type, visiblement de la Flak. Merci à vous!!! Cdt Grég |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Etiquette nominative calot Luftwaffe premier type Mer 2 Nov 2016 - 9:29 | |
| Salut, Cette Étiquette ne me dit rien de bien. Kanonier Bach (sa peut coller,car grade du deuxième classe de la Flak avant le nom de famille). Fuehrer 1° Flak ??? Bingen (chef du 1° ??? de Flak a Bingen) Alors,un deuxième classe est chef de quelque chose? Bingen sur le Rhin est attaché au point de vue garnison militaire a Bad Kreuznach,mais a Bad Kreuznach il a que un régiment d'infanterie.(mémé que en 44/45 il a les nombreuses unités de la Flak autour de Bingen car il avait deux ponts qui traversent les Rhin).
bmc |
| | | .Capsul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Etiquette nominative calot Luftwaffe premier type Mer 2 Nov 2016 - 20:57 | |
| Aucun doute à avoir sur l'originalité du calot, ni sur l'étiquette bien monté d'origine. Je ne comprend pas le "rien de bien" en sachant que c'est monté 100% d'origine, qu'il faut être aveugle et non expert pour ne pas le voir... "Je parle du calot en général". Ne sachant pas lire les étiquettes nominative je m'en suis juste remis à PM, merci de ton identification. En gros chef de Flak à Bingen...? Merci, Cdt Grég |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Etiquette nominative calot Luftwaffe premier type Mer 2 Nov 2016 - 21:44 | |
| Bonjour,
Je lis effectivement la même chose que bmc à savoir Kanonier Bach Führer 1.Flak-Res. Bingen. Comme canonier ( 2ème classe ) il commanderait sa batterie ? Franchement j'en sais rien, peut-être que c'est une unité de réserve et que cela est possible ? Pas trop mon thème attendons d'autres avis. |
| | | .Capsul Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Etiquette nominative calot Luftwaffe premier type Mer 2 Nov 2016 - 22:37 | |
| Okok, merci pour ce deuxième avis =) On ne peux pas contredire le passé, ou le soldat qui a mis ça, mais bordel c'est d'origine ^^ Cdt Grég |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etiquette nominative calot Luftwaffe premier type | |
| |
| | | | Etiquette nominative calot Luftwaffe premier type | |
|