le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| legion d'honneur epoque monarchie ? empire ? | |
|
+3division-wallonie grreeegggg DUCLOS 7 participants | Auteur | Message |
---|
DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: legion d'honneur epoque monarchie ? empire ? Mar 8 Nov - 22:08 | |
| bonjour pourriez vous m'aider a dater cette legion ? merci |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: legion d'honneur epoque monarchie ? empire ? Mar 8 Nov - 22:17 | |
| Bonjour,
Elle serait de la Restauration. C'est une miniature par contre?
Greg. |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: legion d'honneur epoque monarchie ? empire ? Mar 8 Nov - 22:18 | |
| bonjour,
en effet miniature restauration .
cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: legion d'honneur epoque monarchie ? empire ? Mar 8 Nov - 22:19 | |
| Salut Vincent, C'est un modele Seconde Restauration (1815-1830) Il manque la couronne. Donc ça à été modifié.....Mais pas d'époque. Ce modele n'a jamais existé comme ça. L'anneau ne semble pas soudé. Cdt
Dernière édition par medaille 71 le Mar 8 Nov - 22:23, édité 2 fois |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: legion d'honneur epoque monarchie ? empire ? Mar 8 Nov - 22:19 | |
| je confirme c'est une miniature première restauration avec les fleurs de Lys |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: legion d'honneur epoque monarchie ? empire ? Mar 8 Nov - 22:22 | |
| Non pas première.....seconde. Cdt |
| | | Miloutre Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : Ht Rhin Thème de collection : XIXe Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: legion d'honneur epoque monarchie ? empire ? Mer 9 Nov - 3:14 | |
| Sans doute raccourcie après 1848 ... |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: legion d'honneur epoque monarchie ? empire ? Jeu 10 Nov - 0:40 | |
| Bonjour Après 48, ils n'auraient pas laissé le portrait d'henry IV. Quel est l'intérêt de retirer la couronne si on laisse le roi ? |
| | | Miloutre Caporal
Nombre de messages : 85 Localisation : Ht Rhin Thème de collection : XIXe Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: legion d'honneur epoque monarchie ? empire ? Jeu 10 Nov - 1:46 | |
| Ca permet de la porter durant la période de transition. Comme certains éléments d'uniformes de Vichy, portés avec les fers de la francisque décousus - ce qui donne des faisceaux simples -, le temps d'en confectionner d'autres.
Ca peut être aussi une épave dont l'anneau a été remonté postérieurement. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: legion d'honneur epoque monarchie ? empire ? Jeu 10 Nov - 5:04 | |
| Re- J'opterai plutôt pour la seconde solution ... |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: legion d'honneur epoque monarchie ? empire ? Jeu 10 Nov - 14:20 | |
| Bonjour
Merci pour vos messages.
Je vais m abstenir dans le doute.
Cst |
| | | Miloutre Caporal
| Sujet: Re: legion d'honneur epoque monarchie ? empire ? Jeu 10 Nov - 16:07 | |
| Je viens de revoir vos photos, on dirait que c'est une pièce de fouilles. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: legion d'honneur epoque monarchie ? empire ? | |
| |
| | | | legion d'honneur epoque monarchie ? empire ? | |
|