le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification cordon tireur | |
| | Auteur | Message |
---|
labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Authentification cordon tireur Dim 13 Nov - 11:16 | |
| Bonjour tout le monde Pourriez vous me donner votre avis sur ce blason de cordon de tireur s'il vous plaît. Merci |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Authentification cordon tireur Dim 13 Nov - 12:25 | |
| Hello,
Ça me semble bien.
Greg. |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Authentification cordon tireur Dim 13 Nov - 18:17 | |
| mince , le moimeau est tombé lol merci greg pour ton avis |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Authentification cordon tireur Dim 13 Nov - 18:34 | |
| Bonjour je ne connais pas en quelle occasion ce cordon était délivré ? |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Authentification cordon tireur Dim 13 Nov - 18:58 | |
| C'est un cordon de tir. Il faut passer des tests de tir et obtenir un score suffisant pour l'obtenir. Il existe 12 niveaux différents. Ici, on est entre 1 et 4 (à voir s'il y a des glands au bout). Et il s'agit du nouveau modèle. L'ancien modèle a un écu plein.
Greg. |
| Sujet: Re: Authentification cordon tireur Dim 13 Nov - 20:18 | |
| salut . celui-ci n'a pas de gland . ils ont un design et une finition magnifique ! ils ressemblent à de gros iab . par contre pour celui-ci je penses plus tôt a un modèle de 5 à 8 ( 5 celui-ci sans gland ) les pleins sont pour les niveaux 1 à 4 . si quelqu'un peut confirmer j'ai pas ma doc sous la main .
|
| Sujet: Re: Authentification cordon tireur Dim 13 Nov - 20:21 | |
| j'ai choppé ça vite fait sur le net |
| Sujet: Re: Authentification cordon tireur Dim 13 Nov - 20:25 | |
| uniquement pour homme du rang et sous -officier . pour la tunique waffenrock . modèle spécifique pour la panzer . ( 10 et 11 sur le dessin ) je les adores . si j'ai le temps je ferais un post sur eux .
|
| Sujet: Re: Authentification cordon tireur Dim 13 Nov - 20:58 | |
| Non non, l'écu est un bien l'ancien modèle. Je crois que le changement se fait en 37, mais pas certain. Après, c'est uniquement creux comme toi. Des grades 1 à 4, puis 5 à 8, la différence se fait au niveau des feuilles qui font le tour. C'est plus stylisé de 5 à 8. Et la couleur est argent. Pour 9 à 12, c'est le même que 5 à 8 mais couleur or.
Je dois avoir une belle photo dans mon livre sur les waffenrock, j'essayerai de faire ça pour demain.
Greg. |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Authentification cordon tireur Dim 13 Nov - 21:21 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Non non, l'écu est un bien l'ancien modèle. Je crois que le changement se fait en 37, mais pas certain.
Après, c'est uniquement creux comme toi. Des grades 1 à 4, puis 5 à 8, la différence se fait au niveau des feuilles qui font le tour. C'est plus stylisé de 5 à 8. Et la couleur est argent. Pour 9 à 12, c'est le même que 5 à 8 mais couleur or.
Je dois avoir une belle photo dans mon livre sur les waffenrock, j'essayerai de faire ça pour demain.
Greg. bonjour grreeegggg, je recherche le même mais pour la KM, si tu possèdes les illustrations et les conditions d'attribution, je suis preneur. tu peux me les envoyer en MP afin de ne pas polluer ce post. cordialement! |
| Sujet: Re: Authentification cordon tireur Dim 13 Nov - 22:14 | |
| merci greg . ce sera avec plaisir / il faudra vraiment créer un post sur tous ces modèles . je ne savais pas qu'ils existaient pour la km !!!!!
fais nous partager , ce sera avec plaisir |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Authentification cordon tireur Dim 13 Nov - 22:26 | |
| en voici un modèle: |
| Sujet: Re: Authentification cordon tireur Lun 14 Nov - 13:26 | |
| merci pour le partage / |
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Authentification cordon tireur Lun 14 Nov - 18:36 | |
| Bonjour un cordon comme présenté en haut cotte dans les combien ? |
| Sujet: Re: Authentification cordon tireur Lun 14 Nov - 19:14 | |
| Hello, Voilà les photos dont je parlais. Désolé pour la qualité, lumière artificielle d'un soir d'automne. L'ancien modèle (ante 1939 pour être exact): Ensuite, les 3 variantes (grades 1 à 4; 5 à 8; 9 à 12): Pareil pour les panzer: La tienne est bien un grade 1 nouveau modèle. Greg. |
| Sujet: Re: Authentification cordon tireur Lun 14 Nov - 19:16 | |
| Pour la côte, ça tape dans les 100€ il me semble.
Et désolé, mais pas de photo KM. C'est un livre sur les waffenrock, les schützenschnur y sont traités de manière sommaire.
Greg. |
| Sujet: Re: Authentification cordon tireur Lun 14 Nov - 19:17 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification cordon tireur | |
| |
| | | | Authentification cordon tireur | |
|