Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
Sujet: Cordon tireur allemand Mar 24 Déc 2019 - 15:34
Bonjour
J'aurais voulu connaître vos avis concernant ce cordon de tireur allemand. Merci Cordialement
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Pas expert mais 2 trucs me chiffonnent. Le tissu derrière l'insigne doit être cousu sur le cordon. Ce ne sont pas les accroches qui doivent le transpercer. Par ailleurs, le long du cordon, il doit y avoir une pièce de tissu cousue également afin de protéger le cordon du frottement sur la veste. Pas emballé du coup. Une belle photo de l'insigne pourrait aider un connaisseur.
Greg.
igor3945 Général d'Armée
Nombre de messages : 1541 Localisation : Ile de France Thème de collection : WW2 tout belligérant Date d'inscription : 28/06/2016
Pas expert mais 2 trucs me chiffonnent. Le tissu derrière l'insigne doit être cousu sur le cordon. Ce ne sont pas les accroches qui doivent le transpercer. Par ailleurs, le long du cordon, il doit y avoir une pièce de tissu cousue également afin de protéger le cordon du frottement sur la veste. Pas emballé du coup. Une belle photo de l'insigne pourrait aider un connaisseur.
Greg.
Bonjour,
ça n'est pas toujours le cas; les 2 fabrications existent: avec ou sans.
Ici je pense que les deux pièces furent rassemblées.
Comme mentionné, l'insigne métallique est fixé sur le cordon, et la doublure de drap/tissu est cousu par dessus ensuite.
Cordialement
ADM
igor3945 Général d'Armée