Nombre de messages : 4 Localisation : les loges Thème de collection : insignes Date d'inscription : 11/11/2016
Sujet: recherche sur le 52 Dim 13 Nov 2016 - 12:19
Bonjour. Voila je suis des loges dans le départements 52 haute marne a 15 km de langres si on peut m'aider car je ne trouvent rien sur la seconde guerre mondial , je recherche lieux ou camps de base allemand ou même maquis enfin des endroits dans mon secteur. En fessant mes recherches j'i l'impression que les allemands on jamais mis les pieds chez moi a part a chaumont!!!!!!!!!!! merci d'avance
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84565 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
Sujet: Re: recherche sur le 52 Dim 13 Nov 2016 - 12:51
Bonjour,
Il y a une rubrique "recherches historiques" sur le forum, qui vous permettra sûrement d'en apprendre plus sur l'histoire de votre commune. Pour en savoir plus vous pouvez consulter les archives départementales ou celles de votre commune pourquoi pas, si cela n'est pas déjà fait.
Bon courage pour vos recherches.
Poddichini
moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Re: recherche sur le 52 Dim 13 Nov 2016 - 13:26
Bjr pour avoir vécu quelques années à Chaumont, je peux te dire qu'ils n'ont pas été seulement à Chaumont. N'as tu pas entendu parler de la bataille d' Andelot et du char Edith ? La libération de Langres ? Etc... Tu as quelques asociations de passionnés sur Chaumont... Moblo