le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casques adrian!! | |
|
+7boby D-Day firstblood H.W Plainview gaby76 Didy Mériadec 11 participants | Auteur | Message |
---|
Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: casques adrian!! Jeu 17 Nov - 13:47 | |
| |
| | | Didy Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : 17 Charente Maritime Thème de collection : US Allemand Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: casques adrian!! Jeu 17 Nov - 14:05 | |
| Bonjour , Bien sympa ces casques ! Pour le produit , perso je n'ai jamais essayé celui la car j'utilise simplement du " Mixa bébé " !! J'ai obtenu de très bon résultat avec ça , je pense à une jugulaire d'un Adrian qui est resté plus de 50 ans dans une grange , et qui était sèche avec de la boue encore présente dessus! je lui ai passé du Mixa dessus et elle est redevenu bien souple non cassante pas neuve mais presque !le seul hic avec le Mixa c'est que ça à tendance à foncer très légèrement le cuir mais ça ne ce voit pas trop au final ! A plus....... Didy |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: casques adrian!! Jeu 17 Nov - 17:28 | |
| Bonjour sympas ces adriens |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: casques adrian!! Jeu 17 Nov - 18:30 | |
| il y a un Sergent mitrailleur COCHAT mort à Aunay-sous Auneau (28) en Juillet 36.
http://bibert.fr/Joseph_Bibert_fichiers/BA%20122_Souvenirs.htm
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casques adrian!! Jeu 17 Nov - 19:29 | |
| Hello Superbe, bravo... Moi j'en attend un qui arrive du Texas.... |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: casques adrian!! Jeu 17 Nov - 19:53 | |
| merci pour vos réponses;
Plainview ça peut etre se sergent en effet... il était conservé dans la famille ce casque. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: casques adrian!! Jeu 17 Nov - 20:01 | |
| Bonsoir, Ils sont bien sympa ... Respect et Honneur .. |
| | | boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: casques adrian!! Jeu 17 Nov - 20:06 | |
| bonsoir, |
| | | lemeule Soldat
Nombre de messages : 32 Localisation : rhones alpes Thème de collection : 14-18 infirmier et + Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: casques adrian!! Ven 18 Nov - 0:29 | |
| Bonsoir, regardez pour en être certain, mais perso je mets de l'eau (tamponnements) pour le cuir sec. Et éventuellement de la graisse à traire. Salutations.
Lemeule. |
| Sujet: Re: casques adrian!! Dim 20 Nov - 0:38 | |
| Merci pour vos conseils.
Avez vous une idee pour enlever le vernis et redonner au casque sa peinture? |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: casques adrian!! Dim 20 Nov - 11:31 | |
| Salut Belle triplette, pour le vernis, fait une tentative sur une petite surface avec de l'acétone (le dissolvant de Madame, ira bien juste pour le test ) @+ Patrick |
| | | Loulou01 Caporal
Nombre de messages : 94 Age : 23 Localisation : 01 alias l'Ain ! Thème de collection : Contemporain, du Satin 300 au treillis Felin ! Date d'inscription : 14/09/2016
| | | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: casques adrian!! Dim 20 Nov - 13:16 | |
| Bonjour, pour le produit je ne sais pas si le lait démaquillant est efficace... Si vous voulez utiliser un produit prenez du lait pour bébé plutôt (ou creme nivea) |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: casques adrian!! Dim 20 Nov - 13:23 | |
| Pour Loulou01 Ils sont encore abordable, complet entre 65 et 80 $... |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: casques adrian!! Dim 20 Nov - 13:38 | |
| - Tonymili a écrit:
- Bonjour,
pour le produit je ne sais pas si le lait démaquillant est efficace... Si vous voulez utiliser un produit prenez du lait pour bébé plutôt (ou creme nivea) Oulha!!! le produit préconisé, c'est pas pour les jugulaires c'est pour tenter d'ôter le vernis, faut bien lire les sujets, sinon,ça sert à quoi que "Ducrot" il se décarcasse...? Pour le cuir j'ai du "Mixa intensif peau sèche", ça va bien aussi... |
| Sujet: Re: casques adrian!! Dim 20 Nov - 19:20 | |
| Merci pour les conseils.
Si j'ai bien demandé de l'aide pour le cuir et le vernis:-)
J'ai essayé l'acétone aujourd'hui... Super résultat le vernis est parti et le bleu nuit peint à la main est bien ressorti:-) |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casques adrian!! | |
| |
| | | | casques adrian!! | |
|