Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: Serait-ce des ballons d'observation ? Jeu 17 Nov 2016 - 15:22
Bonjour à tous
Pensez vous que nous puissions être en présence de ballons d'observation en attente d'être gonflés ? C'est l'idée qui m'a été soufflée par un membre d'un autre forum. Dans ce cas, ces soldats seraient donc une compagnie d'aérostiers ?
La scène se déroule aux alentours de juin 1917 à Etampes.
Merci pour votre aide.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Serait-ce des ballons d'observation ? Jeu 17 Nov 2016 - 15:33
Bonjour, il semblerait que oui. Je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être d'autre. Cordialement, CG
mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
Sujet: Re: Serait-ce des ballons d'observation ? Jeu 17 Nov 2016 - 15:41
Bonjour Crevette
Merci pour ta réponse. Dans ce cas certainement un lien avec le camp militaire d'aviation d'Etampes-Mondésir. Bonne journée à toi.
jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
Sujet: Re: Serait-ce des ballons d'observation ? Jeu 17 Nov 2016 - 23:05
Ce pourrait aussi être des tentes , mais on ne voit pas assez de matériel autour pour favoriser l'une ou l'autre hypothèse !
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Serait-ce des ballons d'observation ? Ven 18 Nov 2016 - 7:13
Bonjour, j'y avais brièvement réfléchi, mais c'est bien trop gros pour des tentes, même la grande tente collective marabout conique est au moins trois fois moins volumineuse pliée. J'en avais fait une au début des années 90 en reconstitution et le groupe voisin en a actuellement une qui est une copie conforme faite d'après le BO.
De plus la grosse corde que tiennent les gars à droite n'a pas sa place sur une tente, mais bien pour un ballon.