|
| Mes sabres | |
|
+11Patrick-3RI Quentin1873 jmr60 Cartouche Cavalier-pat60 firstblood jchfab Tosta zieten mc Fred_M 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Mes sabres Lun 23 Jan 2017 - 10:53 | |
| Ah, un cavalier, alors ! |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Mes sabres Lun 23 Jan 2017 - 15:06 | |
| Effectivement marne14, un cavalier !!!!!, je ne dirai pas l’exception qui confirme la règle vu qu'il n'y a pas de règles...
C'est un membre du forum qui me le propose en direct et je dois dire que la ligne du 1822 me séduit, c'est quand même une belle lame, même si elle n'est pas d'infanterie !!!!!!
Un peu plus tard je me trouverai un vrai 1855 d'Adjudant d'infanterie de Châtellerault et ma collection sera complète !!!!! Car le 1855 d'Officier que je possède n'est pas un vrai Châtellerault il vient de chez Pagé frères à Châtellerault, il n'est pas estampillé "manufacture nationale" et c'est ce qui me plairait bien.
Après les sabres je pense me chercher un fusil à percussion, mais pas tout de suite, et pas pour collectionner mais pour tirer avec, pour le fun !!!! Ça doit être bien sympa de se plonger dans le passé et de s'imaginer par les sens ce que pouvaient être les conflits du passé.
|
| | | | Mes sabres | |
|