le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Adrian M26 du Texas | |
|
+8asdhel Tonymili moblo 5RCS yankee junior45 kristiaan firstblood 12 participants | Auteur | Message |
---|
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Casque Adrian M26 du Texas Mar 22 Nov 2016 - 8:49 | |
| |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Casque Adrian M26 du Texas Mar 22 Nov 2016 - 8:53 | |
| Bonjour, belle aquisition! Je suis jaloux.....du soleil!! ;-) |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian M26 du Texas Mar 22 Nov 2016 - 8:54 | |
| Bonjour Firstblood, Je ne suis pas expert en Adrian, mais la jugulaire est bien allemande WW2! Sinon pour le reste la couleur de la rondache me choc un peu, bien brilliante... mais bon je ne suis vraiment pas expert en M26 CDT Junior |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian M26 du Texas Mar 22 Nov 2016 - 9:03 | |
| Merci junior J'ai en effet frotter la coque avec un chiffon doux et le brillant est ressortie un peu... |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian M26 du Texas Mar 22 Nov 2016 - 9:28 | |
| Aye Aye captain tout s'explique C'est un beau casque, il ne doit pas y en avoir la masse au States des comme cela?? CDT Junior |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Adrian M26 du Texas Mar 22 Nov 2016 - 12:23 | |
| Bonjour. Pour moi l'intérieur est post WW2, la rondache est une copie (bords courbes) et la jugulaire est en effet allemande mais comme ce n'est pas mon rayon je ne peux pas dire si elle est bonne. Je ne sais pas combien tu l'as payé mais à mon avis c'est surtout le vendeur qui doit être content... Cdlt timp_be |
| | | yankee Capitaine
Nombre de messages : 700 Age : 56 Localisation : pimpous Thème de collection : militaria Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian M26 du Texas Mar 22 Nov 2016 - 12:30 | |
| bonjour, bisarre non ces rivets me paraissents bien plats ... |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Casque Adrian M26 du Texas Mar 22 Nov 2016 - 12:33 | |
| Casque 26 dès plus banal après guerre ,la rondache est plus que douteuse. Seul intérêt, la jugulaire Allemande. Fred |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Casque Adrian M26 du Texas Mar 22 Nov 2016 - 14:00 | |
| Bjr Intérieur post 45. Rondache étrange. Rivets bizarres. Jugulaire du modèle allemand.
Bref trouvaille atypique. Moblo |
| Sujet: Re: Casque Adrian M26 du Texas Mar 22 Nov 2016 - 15:52 | |
| - yankee a écrit:
- bonjour, bisarre non ces rivets me paraissents bien plats ...
Je ne vois rien de bizarre.... http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Francais-Adrian-Mle-26 |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque Adrian M26 du Texas Mar 22 Nov 2016 - 20:47 | |
| Bonjour, la jug allemande est bonne pour moi |
| | | asdhel Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : France Thème de collection : casque, tract Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian M26 du Texas Mer 23 Nov 2016 - 11:03 | |
| Bonjour,
comme les petits camarades. Casque ok, int. apres-guerre (y a p-e des tampons dedans a verifier), rondache copie, et jug qui semble bonne all. ww2. En ai deja eu dans la meme configuration sans la rondache.
Asdhel |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian M26 du Texas Mer 23 Nov 2016 - 12:34 | |
| - 5RCS a écrit:
- Casque 26 dès plus banal après guerre ,la rondache est plus que douteuse.
Seul intérêt, la jugulaire Allemande. Fred Bonjour, Le casque en lui-même est courant oui, mais sa provenance l'est moins : trouver un Adrian mdle 26 au Texas, c'est pour le coup très rare, plus rare que de trouver un US en France. Trouvaille intéressante et atypique oui. L'important est que notre ami soit satisfait. Poddichini |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian M26 du Texas Mer 23 Nov 2016 - 12:38 | |
| Les rivets sont typiques du fabricant Japy. |
| Sujet: Re: Casque Adrian M26 du Texas Mer 23 Nov 2016 - 12:40 | |
| Et au regard de la forme du cimier, celui-ci doit être en acier, ce qui est déjà moins courant que les modèles alu. |
| Sujet: Re: Casque Adrian M26 du Texas Mer 23 Nov 2016 - 12:43 | |
| Je pense enfin comme beaucoup que la rondache a été remontée car la coiffe couleur fauve comme celle-ci désigne une utilisation, en temps normal, par la gendarmerie ou les pompiers. Après on rencontre cette couleur de coiffe pour quelques modeles militaires donc.. |
| Sujet: Re: Casque Adrian M26 du Texas Mer 23 Nov 2016 - 13:20 | |
| Merci à tous pour vos messages, poddichini comme tu dis l'important c'est qu'il me plaise et moi je l'aime bien ce casque.... Bonne journée |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque Adrian M26 du Texas Mer 23 Nov 2016 - 13:25 | |
| La jugulaire allemande c'est un détail que l'on trouve parfois sur des casques Adrian utilisés ( entre autres ) par les FFI en remplacement de celle d'origine, qu'elle soit défectueuse ou jugée ( à juste titre ) moins pratique. Impossible de dire si c'est la raison de sa présence ici, mais en soi ça ne témoigne pas forcément d'une tentative d'escroquerie. |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Casque Adrian M26 du Texas Mer 23 Nov 2016 - 15:32 | |
| Bonjour, quand on connait le prix d'une bonne jugulaire allemande,c'est déjà bien de l'avoir en pièce détachée pour une revente. CDT Ian |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Adrian M26 du Texas Mer 23 Nov 2016 - 16:57 | |
| - poddichini a écrit:
Le casque en lui-même est courant oui, mais sa provenance l'est moins : trouver un Adrian mdle 26 au Texas, c'est pour le coup très rare, plus rare que de trouver un US en France.
Il y a actuellement sur ebay USA une quinzaine d'Adrian mod. 26 à vendre... La rareté est donc très relative, l'origine sans aucune valeur complémentaire et la bidouille évidente... mais si tout le monde est content moi aussi! C'est un peu du grand n'importe quoi... timp_be |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Casque Adrian M26 du Texas Jeu 24 Nov 2016 - 17:29 | |
| - ian scott a écrit:
- Bonjour,
quand on connait le prix d'une bonne jugulaire allemande,c'est déjà bien de l'avoir en pièce détachée pour une revente. CDT Ian +1 le prix de la jug est deux fois superieur au casque alors je suis pas sur que le vendeur savait ce qu'il avait |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian M26 du Texas | |
| |
| | | | Casque Adrian M26 du Texas | |
|