le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vélo de gendarme | |
| | Auteur | Message |
---|
Patrick1989 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Limoges Thème de collection : Vélo de gendarme Date d'inscription : 29/11/2016
| Sujet: Vélo de gendarme Mar 29 Nov 2016 - 23:48 | |
| Bonjour, Je recherche des informations sur des vélos de la gendarmerie, merci d'avance.
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Vélo de gendarme Mer 30 Nov 2016 - 11:45 | |
| bonjour il faudrait savoir de quelle époque !! actuellement, ils ont des VTT.... http://amicale-police-patrimoine.fr/Hirondelles.html |
| | | Patrick1989 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Limoges Thème de collection : Vélo de gendarme Date d'inscription : 29/11/2016
| Sujet: Re: Vélo de gendarme Mer 30 Nov 2016 - 14:00 | |
| Bonjour, C'est un vélo noir avec un garde boue arrière blanc obligatoire. Une plaque en laiton avec le nom du gendarme ainsi que le lieu je suppose de la brigade de gendarmerie. D'après le logo du vélo, il est de 1930. Cordialement
Patrick |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vélo de gendarme Mer 30 Nov 2016 - 16:01 | |
| Bonjour, je ne pense pas que les gendarmes aient eu des vélos réellement règlementaires, mais plutôt des vélos achetés au niveau des brigades.
Déjà qu'à l'armée, hormis la pliante Gérard, il n'y a pas vraiment eu de vrai vélo règlementaire au niveau national, alors à la gendarmerie ça doit être semblable voire même pire! Cordialement, CG |
| | | Patrick1989 Soldat
| Sujet: Re: Vélo de gendarme Mer 30 Nov 2016 - 18:00 | |
| Bonsoir,
J'ai reçu à ma demande un mail du musée de la gendarmerie nationale, expliquant cela:
Il faut savoir que jusqu'en 1945, le gendarme achetait personnellement sa bicyclette. Il percevait une masse pécuniaire destinée uniquement à l’amortissement de celle-ci. Aucune marque n'était imposée, notamment dans les brigades rurales. Les seuls achats groupés de bicyclette eurent lieu à la Garde Républicaine de Paris.
Je sais que la bicyclette du capitaine Gérard est le graal pour un collectionneur..
Merci
Cordialement
Patrick
Dernière édition par Patrick1989 le Ven 9 Déc 2016 - 13:42, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vélo de gendarme Mer 30 Nov 2016 - 18:04 | |
| C'est bien ce que je pensais! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélo de gendarme | |
| |
| | | | Vélo de gendarme | |
|