le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les pigeons dans les transmissions | |
|
+12FELDGRAU Franky didier 26 varennes Tony94 Tunneller Tinky Dragunov42 firstblood wqde gaby76 moblo 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pigeons dans les transmissions Sam 24 Déc 2016 - 5:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les pigeons dans les transmissions Sam 19 Aoû 2017 - 7:13 | |
| Bonjour, merci à celui qui a pris l'une de mes photos pour son annonce Delcampe...
https://www.delcampe.fr/fr/collections/militaria/1939-45/tres-rare-parachute-ww2-anglais-pour-pigeon-espion-authentique-467562801.html
cette photo était sur deux fora. J'ai mis le même message sur l'autre forum... je ne suis pas forcement contre mais la moindre des choses c'est de prévenir ou d'en demander l'autorisation. A l'avenir cela ne va pas m'encourager à remettre de nouvelles photos. cordialement Chambarand |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Les pigeons dans les transmissions Sam 19 Aoû 2017 - 7:49 | |
| - Chambarand a écrit:
- Bonjour,
merci à celui qui a pris l'une de mes photos pour son annonce Delcampe...
https://www.delcampe.fr/fr/collections/militaria/1939-45/tres-rare-parachute-ww2-anglais-pour-pigeon-espion-authentique-467562801.html
cette photo était sur deux fora. J'ai mis le même message sur l'autre forum... je ne suis pas forcement contre mais la moindre des choses c'est de prévenir ou d'en demander l'autorisation. A l'avenir cela ne va pas m'encourager à remettre de nouvelles photos. cordialement Chambarand Bonjour, Attention, ce n'est peut-être pas un membre du fofo, tape "pigeons transmissions ww2" sur google et va dans image, tu trouveras certaines de tes photos. Stef |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les pigeons dans les transmissions Sam 19 Aoû 2017 - 7:58 | |
| Merci pour le retour, effectivement cela paraît tout à fait possible. dorénavant je vais laisser une marque en travers sur mes photos, même si cela en diminue la qualité visuelle... mes images peuvent être utilisées pour illustrer des posts sur forum , il suffit simplement de me prévenir, mais sur des ventes sites commerciaux ça me dérange un peu plus... cordialement Chambarand |
| | | varennes Aspirant
Nombre de messages : 275 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Les pigeons dans les transmissions Ven 30 Mar 2018 - 18:42 | |
| bonsoir superbe sujet. Avez vous des photos de brevets colombophiles ? slts |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les pigeons dans les transmissions Ven 30 Mar 2018 - 18:58 | |
| Bonjour,
je n'ai pas de brevets colombophiles, j'ai quelques certificats militaires pour des prêts de pigeons à l'armée... cordialement Chambarand |
| | | varennes Aspirant
Nombre de messages : 275 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Les pigeons dans les transmissions Mer 18 Avr 2018 - 13:06 | |
| Bonjour j'avais une petite boite en laiton environ 2x1x1 cm avec couvercle qui aurait servi à acheminer des messages par les pigions. Militaire ou civil ? Malheureusement je n'ai pas conservé la photo Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les pigeons dans les transmissions Mer 18 Avr 2018 - 16:35 | |
| Très sympathique à découvrir ce sujet. Je possède un parachute pour caisse de 4 pigeons, américain ou anglais, récupéré par ma grand-mère.
Aux archives départementales on trouve de temps à autres des documents relatifs aux pigeons voyageurs : actes d'arrestation, ordonnances allemandes, document préfectoraux,etc. |
| | | didier 26 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Age : 60 Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26) Thème de collection : Les coups de cœur Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Les pigeons dans les transmissions Mer 18 Avr 2018 - 16:57 | |
| Bonjour Une photo prise au fort de Vaux en août dernier. |
| | | varennes Aspirant
| Sujet: Re: Les pigeons dans les transmissions Mer 18 Avr 2018 - 18:39 | |
| bonsoir colombophile militaire ou pas cdlt |
| | | Franky Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : Harfleur - Le Havre Thème de collection : Tous sujets seconde guerre mondiale Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Les pigeons dans les transmissions Lun 4 Mar 2019 - 14:28 | |
| Bonjour chambarand, je fait une présentation sur le sujet des pigeons de guerre au mois de mai et je suis à la recherche de documentation telle que les vôtres qui sont très interressantes, interdiction se de détenir des pigeons..., serait il possible de s'en procurer des copies? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les pigeons dans les transmissions Lun 4 Mar 2019 - 15:41 | |
| Bonjour. Je vous conseil d'aller vous presenter. Pour les pigeons, on en trouve des faux en plastique dans les magasins de chasse ou gros magasins de nature genre jardiland ou gamme vert. |
| | | FELDGRAU Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : Lorraine Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Les pigeons dans les transmissions Lun 4 Mar 2019 - 19:18 | |
| Bonjour, Je ne peux que vous conseiller ce site http://firstwartechnik.free.fr/autrepigeons.html A+ F. |
| | | Skipp51 Sergent
Nombre de messages : 147 Localisation : Durocortorum Thème de collection : Transmissions (Télégraphie, TSF, TPS, Téléphonie, Colombophilie) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Les pigeons dans les transmissions Jeu 1 Avr 2021 - 13:24 | |
| A propos de l'interdiction allemande de lâcher les pigeons voyageurs, il me semble avoir lu que lors de la Première Guerre Mondiale, les allemands n'hésitaient pas à abattre tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un pigeon dans la zone qu'ils occupaient. - Chambarand a écrit:
- Détails :
Chambarand |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les pigeons dans les transmissions Ven 2 Avr 2021 - 0:01 | |
| Bonsoir,
Au sujet de cette ordonnance allemande du 20 juillet 1940, elle fut relayée par la presse française, à l'exemple de L'Ouest-Éclair du 1er novembre :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6352155/f5
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les pigeons dans les transmissions Ven 2 Avr 2021 - 0:02 | |
| Un autre avis, cette fois en 1942, dans L'Écho du 7 novembre 1942 :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4664361v/f2
Cordialement |
| | | hierommye Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Transmissions Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: Les pigeons dans les transmissions Dim 31 Oct 2021 - 10:49 | |
| Bonjour, Petite contribution. Il y a déjà quelque temps j'ai rentré ce lot pour pigeon et dedans il y a des capsules PG-67 mais peintes en rouge ( en éclairant par l'intérieur l'inscription PG-67 apparait clairement). Je n'ai jamais trouvé l'origine de cette peinture. Peut-être en connaissez-vous la raison ? Cordialement. Jérôme |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Les pigeons dans les transmissions Dim 31 Oct 2021 - 10:59 | |
| Salut superbe ce sujet et pas évident à trouver ce matériel. ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pigeons dans les transmissions | |
| |
| | | | Les pigeons dans les transmissions | |
|