le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification medaille | |
| | Auteur | Message |
---|
elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: identification medaille Ven 2 Déc - 14:27 | |
| bonjour a tous j ai trouver cette medaille hier , mais elle n est pas articulee comme les autres ......en fait elle est tres fine en epaisseur et d un seul tenant , elle n est pas de grande qualitee pouvez vous m eclairer a ce sujet ? je vous en remercie d avance cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification medaille Ven 2 Déc - 14:36 | |
| Bonjour, on dirait presque une médaille jouet pour panoplie!
Il y a eu également des livres sur les décorations françaises qui ont une reproduction de médaille sur la couverture. J'ai par exemple celui sur la LH, avec une médaille grandeur nature mais très plate, uniface je crois, celui sur l'ONM avec une médaille plus simple en cartonnage il me semble, mais je n'ai pas celui sur la MM. Ce serait à la rigueur une autre possibilité. Cordialement, CG |
| | | elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: identification medaille Ven 2 Déc - 14:52 | |
| bonjour Crevette
merci pour votre reponse , j ai penser comme vous a un gadget pour panoplie d enfant ! je ne vois pas du tout a qui elle pouvait etre attribuer , ont va attendre d autres avis ....... cordialement
|
| | | bertrand9106 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 88 Localisation : PACA Thème de collection : souvenirs Date d'inscription : 05/07/2016
| Sujet: Re: identification medaille Ven 2 Déc - 14:57 | |
| Bonjour,
C'est la Médaille Militaire !.
une pièce de 1 ou 2 euros à coté aurait donné l'échelle. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: identification medaille Ven 2 Déc - 17:45 | |
| Bonsoir, +1 avec Crevette, MM militaire collée sur la couverture du livre lui étant dédié. cdt |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: identification medaille Ven 2 Déc - 21:53 | |
| Bonjour Il y a bien une MM collée sur le gros livre bleu qui lui est consacré, mais ce n'est pas ce modéle. Ou alors il y a eu plusieurs éditions. Peut être un modéle destiné à l'encadrement. |
| | | elgrande Colonel
| Sujet: Re: identification medaille Sam 3 Déc - 7:16 | |
| bonjour
merci a tous pour vos reponses me voila informer , je suppose que sa valeur est nulle.........
cordialement
|
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification medaille Sam 3 Déc - 9:53 | |
| Voici mes deux décorations de couvertures de livres: La LH est en carton avec un ruban en toile: L'ONM est en plastique uniface: C'est peut-être une autre version, ou autre chose... |
| | | elgrande Colonel
| Sujet: Re: identification medaille Sam 3 Déc - 9:55 | |
| bonjour
merci Crevette pour ces illustrations , je connaissais pas du tout
cdt
|
| Sujet: Re: identification medaille Sam 3 Déc - 9:59 | |
| J'aimerais bien trouver celui sur la MM, les deux autres viennent des Emmaüs à 5€ pièce, dont l'un dans son coffret. |
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: identification medaille Sam 3 Déc - 10:01 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Il y a bien une MM collée sur le gros livre bleu qui lui est consacré, mais ce n'est pas ce modéle. Ou alors il y a eu plusieurs éditions. Peut être un modéle destiné à l'encadrement. En effet LAVAUZELLE édite ces livres (LH, ONM, MM) depuis la fin des années 70. Au début c'était un simili deco en métal qui ornait les plats de couvertures.....Les dernières éditions eux se contentent d'une simple reproduction en carton en relief. Mais la decos présentées est bien celle qui ornait en 78 le livre sur la MM. cdt |
| Sujet: Re: identification medaille Sam 3 Déc - 10:03 | |
| en m^me temps que Crevette..... J'ai pas non plus celui de la MM.... J'ai un autre exemplaire de la LH avec autre type de deco sur le premier plat. Voila l'édition de 78 du livre de la MM: http://www.livres-et-chine.com/la-medaille-militaire-michel-massian-editions-neuf-1972-militaria-tirage-nominatif-sous-emboitage-c2x18961045
C'est bien la deco de notre ami... Cdt
Dernière édition par medaille 71 le Sam 3 Déc - 10:09, édité 2 fois |
| | | elgrande Colonel
| Sujet: Re: identification medaille Sam 3 Déc - 10:06 | |
| j ai trouver aussi la medaille que je presente a emmaus pour 20 cts , mais elle etait seule , il n y avait rien d autre .... c est pour cela que je vous l ais presenter en identification , car inconnu pour ma part
cdt
|
| | | Showa tenno Colonel
Nombre de messages : 808 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : militaria japonais Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Médaille militaire uniface Mar 6 Déc - 6:59 | |
| Bonjour à tous,
Il ne faut pas oublier (si la médaille est bien de la taille ordonnance) que certaine "médailles" étaient fabriquées unifaces et plates tout simplement pour être encadrées à cout réduit par rapport à un exemplaire "standard".
Showa Tenno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification medaille | |
| |
| | | | identification medaille | |
|