le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un sabre de cuirassier peu commun. | |
| | Auteur | Message |
---|
Antic01 Aspirant
Nombre de messages : 310 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Un peu de tout mais une faiblesse pour les casques entre 1845 et 1945. Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Un sabre de cuirassier peu commun. Dim 4 Déc - 11:45 | |
| Salut, j'aimerais vos avis et su possible une estimation sur ce sabre de cuirassier dont la garde est en cuivre ! Voici les photos: Amicalement. Antic01 |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Un sabre de cuirassier peu commun. Dim 4 Déc - 12:38 | |
| Bonjour, permettez moi une pettite remarque; vos photos sont toujours assez sombre! Attention, je dis ça et je dis rien. Je ne suis moi même pas le photographe le plus réputé!! Mais un pettit éffort a les retravailler sur votre ordinateur aideras beaucoup, surtout pour une identification. |
| | | Antic01 Aspirant
Nombre de messages : 310 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Un peu de tout mais une faiblesse pour les casques entre 1845 et 1945. Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: Un sabre de cuirassier peu commun. Dim 4 Déc - 12:51 | |
| D'accord le temps de charger mon appareil photo et j'en reprend.
Amicalement. Antic01 |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Un sabre de cuirassier peu commun. Dim 4 Déc - 13:00 | |
| Ou essaye de retravailler tes photos sur l'odinateur, il y a moyen des les éclaircire. |
| | | Antic01 Aspirant
| Sujet: Re: Un sabre de cuirassier peu commun. Dim 4 Déc - 14:19 | |
| Salut, voici de meilleurs photos : Amicalement. Antic01 |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Un sabre de cuirassier peu commun. Dim 4 Déc - 19:55 | |
| Bonsoir,
Tout d'abord, pourquoi dites vous sabre de cuirassier ? Quelle est la longueur de la lame ? Il manque un anneau de bélière sur le fourreau.
Dans l'attente de votre retour,
Cordialement |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Un sabre de cuirassier peu commun. Dim 4 Déc - 20:58 | |
| Bonsoir,
Il s'agit d'un sabre d'officier de cavalerie modèle 1883 comme vous pouvez le lire sur le dos de la lame... Seule la longueur de la lame vous permettra d'en déduire l'arme : 87cm cavalerie légère, 91cm dragon, 95cm cavalerie de reserve. |
| | | major0285 Général de Brigade
Nombre de messages : 942 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire Date d'inscription : 16/12/2015
| Sujet: Re: Un sabre de cuirassier peu commun. Lun 5 Déc - 11:52 | |
| ... Et les 95cm sont rares! |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Un sabre de cuirassier peu commun. Lun 5 Déc - 11:59 | |
| J'en sais quelque chose... |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Un sabre de cuirassier peu commun. Lun 5 Déc - 13:00 | |
| Bonjour, Je souscris à ce que disent nos estimés et illustres amis ! Et j'ajoute que la monture n'est pas en cuivre, mais en laiton qui a mal vieilli........ |
| | | Antic01 Aspirant
| Sujet: Re: Un sabre de cuirassier peu commun. Lun 5 Déc - 13:51 | |
| Salut, Pour répondre à crabo0, je dis cuirassier car c'est ce que m'a dit le vendeur Pour la longueur de la lame, elle fait 87cm. Amicalement, Antic01 |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: Un sabre de cuirassier peu commun. Lun 5 Déc - 15:39 | |
| |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Un sabre de cuirassier peu commun. Lun 5 Déc - 22:33 | |
| Bonsoir,
Pareil, cavalerie légère ! Quant à un prix, je me lance : 200 euros ... Avis à d'autres passionnés !
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un sabre de cuirassier peu commun. | |
| |
| | | | Un sabre de cuirassier peu commun. | |
|