le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque à pointe d'officier badois | |
| | Auteur | Message |
---|
FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Casque à pointe d'officier badois Dim 11 Déc 2016 - 9:43 | |
| Bonjour à toute et à tous Mon cadeau de Noel est arriver un peut tôt cette année... Voilà je vous présente un casque à pointe badois pour officier,concernant le modèle pour prendre une fourchette d'années je dirai modèle entre 1848 à 1856... Si d'autres personnes on des infos plus précise à me donner sur la date je suis preneur. Le casque fait 26 cm de haut,le griffon ne possède pas de devise,ce qui est normal pour l'ancienneté de l'objet,pointe canelée. Le casque est dans son "jus" comme on dit il n'a pas été nettoyer et je crois que je vais le laisser tel quelle... Bonne vision à tous. Fokker |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Casque à pointe d'officier badois Dim 11 Déc 2016 - 10:53 | |
| Bonjour, Bel objet et belle découverte, cependant pourquoi le datez-vous de la période 1848/1856? Il me semble reconnaitre un modèle du règlement de 1860. Cordialement
|
| | | FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Casque à pointe d'officier badois Dim 11 Déc 2016 - 13:04 | |
| Bonjour mars 021 Merçi de votre reaction Concernant ma fourchette de date je n'émet qu'une idée personnel d'après quelques recherches rapides Sur le sujet et toutes les infos sont les bien venues. Amicalement Michel |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Casque à pointe d'officier badois Dim 11 Déc 2016 - 20:35 | |
| Re-bonsoir,
A mon sens, votre casque est bien du modèle 1860, ce qui n'enlève rien à sa qualité.
Bonne soirée
Cordialement
|
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Casque à pointe d'officier badois Mar 13 Déc 2016 - 17:27 | |
| Bonsoir, Une très belle pièce |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque à pointe d'officier badois | |
| |
| | | | Casque à pointe d'officier badois | |
|