le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ouvre boite eminent Solingen | |
| | Auteur | Message |
---|
finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: ouvre boite eminent Solingen Lun 12 Déc 2016 - 16:04 | |
| Bonjour à tous, Est ce un ouvre boite WW2, bon ou copie? Merci à vous |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: ouvre boite eminent Solingen Lun 12 Déc 2016 - 17:48 | |
| Je doute que ce soit une copie, en revanche est-il 2ème GM ou pas là est la question. J'imagine que tous les sites de vente habituels vont dire que oui sans fournir de preuve. je trouve le sigle un brin trop moderne pour l'époque , mais on peut avoir des surprises dans ce domaine. Déjà pour commencer en quelle matière est-il ?
Il en existe en fer chromé et peint ( d'origine ? ) qui semblent ne pas avoir le logo au gallinacé, et d'autres datant d'après 45 avec l'animal en question :
http://www.ebay.com/itm/vintage-Can-Opener-EMINENT-Solingen-West-Germany-Crown-Cork-Remover-KITCHEN-TOOL-/151767674269
Celui d'eBay une fois la peinture bien décapée me parait hélas assez proche au niveau des matériaux employés et de la finition... |
| | | finedeclaire Général de Brigade
Nombre de messages : 947 Age : 57 Localisation : charente maritime Thème de collection : insignes et décorations Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: ouvre boite eminent Solingen Lun 12 Déc 2016 - 18:08 | |
| Bonsoir, C'est du métal non chromé je l'ai récupéré complètement rouillé et bloqué. J'ai posé ce post car après mes recherches il y a trop de contradiction du coup ça me fait douter. Celui d'eBay je le trouve bien moderne. Merci edward. Bruno |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: ouvre boite eminent Solingen Lun 12 Déc 2016 - 20:01 | |
| C'est hélas un sujet très difficile que de dater précisément ce type d'objets. Sitôt qu'il n'y a pas de marque type " DRP ", " DRGM " ou autre " Ges.Gesch " ( qui ne constituent pas à elles seules une garantie ) on avance en terrain miné, et bien évidemment aucun vendeur, à supposer qu'il le sache, n'osera dire que son ouvre-boite est de l'immédiat après-guerre.
Dernière édition par EdwardLionheart le Mar 13 Déc 2016 - 0:08, édité 1 fois |
| | | finedeclaire Général de Brigade
| Sujet: Re: ouvre boite eminent Solingen Lun 12 Déc 2016 - 20:41 | |
| Merci pour tes informations, pour 2€ j'ai rien perdu. Cordialement, bruno |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ouvre boite eminent Solingen | |
| |
| | | | ouvre boite eminent Solingen | |
|