le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ouvre Boite | |
| | Auteur | Message |
---|
Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Ouvre Boite Mar 24 Avr 2012 - 19:45 | |
| Ce n'est pas la trouvaille de l'année mais, bon elle m'intrigue tout de même. J'ai rentré récemment, 3 ouvres boite supposé allemand WWII. Je n'ai pas trouvé de doc. Mais via le net je suis tombé sur ce site... mais rien sur ma pièce.... Pouvez-vous me donner votre avis. Il y a de grande chance que deux partes à la vente si ce sont bien des WWII... Merci d'avance. Dom |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouvre Boite Mar 24 Avr 2012 - 19:53 | |
| Perso je pense plus à des ouvre-boites DARQUE à lame pliante...Français WW1.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ouvre Boite Mar 24 Avr 2012 - 19:54 | |
| Après si il est revelé que c est Allemand ww2, je suis interessé par un...jamais vu ce modèle dans ce thème.... |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Ouvre Boite Mar 24 Avr 2012 - 19:58 | |
| Non, j'ai vérifier dans les français... mais il marque toujours un nom complet quand ils les marquent. Ici on lit les initiales TKG. Le seul qui se rapproche est un modèle US de la guerre WWII.
Le modèle SPEACKER
http://ouvres-boites.com/index.php/gallery/pockets/lame-mobile/pm-38#gallery
|
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Ouvre Boite Ven 27 Avr 2012 - 19:45 | |
| Salut, Les ouvres boites allemands,de la guerre, de ma connaissance : Le modèle "Sieger". Type de ouvre boite très connue en Allemagne,mémé avec marquage du Waffenamt(rare) Le P 38 americaine, car il fallait (P=push) 38 fois pousser pour ouvrier une C Ration américaine,en service jusque dans les années 80. En RFA,il fut copie sous le nom "Wanderfreund" pour les scouts. En RDA,il fut copie sous le nom "Standart" avec les coins plus arrondie que le P 38. Mémé je ne sais strictement rien,ton ouvre boite a plus les points en commun avec le ouvre boite américaine,que avec les ouvre boites allemands. bmc |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Ouvre Boite Ven 27 Avr 2012 - 22:01 | |
| Salut,
Trouvé sur ce site: http://ouvres-boites.com/index.php/gallery/pockets/lame-mobile/pm-95#gallery
Contacte le gars pour en savoir plus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouvre Boite | |
| |
| | | | Ouvre Boite | |
|