J'ai chiné cette ouvre-boîte qui s'avèrerait être un ouvre-boîte allemand, mais je ne trouve pas beaucoup d'infos à son sujet. On peut voir le voir dans des annonces tantôt affublé de WW1 et tantôt de WW2... Auriez-vous des infos à son sujet ? Merci d'avance.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Après je sais qu'il est très fortement probable que le terme "wehrmacht" est juste là pour appâter un pigeon. Mais peut-être que ce modèle faisait-il vraiment partie de l'équipement du soldat, me suis-je dit.
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Ouvre-boîte allemand Mar 23 Fév 2021 - 9:51
Je doute qu'il y ait eu un et un seul modèle, loin de là, et c'est le genre d'objet que le soldat se procurait par ses propres moyens. Mieux vaut considérer qu'en l'absence de toute indication type DRP, DRGM et autres il ne s'agit que d'un ouvre-boîte aussi difficile à dater qu'à positionner géographiquement.