le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldbuch Luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Soldbuch Luftwaffe Lun 12 Déc 2016 - 20:39 | |
| Bonjour à tous, J'ai le plaisir de vous présenter ma dernière rentrée, un Soldbuch de la Luftwaffe. Il est établi au nom de Karl-Heinz Lenz né en 1926. D'avril à octobre 1944 il a suivi une formation technique à la Fliegertechnische Schule 5 ( école technique d'aviation ) avec une brève incorporation dans un Flieger-Ersatz-Bataillon, puis est affecté à l'escadrille de chasse 300, Jagdgeschwader 300. Au vu de sa formation, il faisait certainement partie du personnel au sol, mécanicien, opérateur technique ? Pas trouvé beaucoup d'infos sur le soldat, quelque chose d'assez marrant quand même, sur le site consacré la Jagdgeschwader 300, on trouve un petit article sur Karl-Heinz Lenz où l'on apprend qu'il n'apparait pas dans la liste des victimes, il aurait donc survécut à la guerre et l'article est illustré......par le Soldbuch que je viens d'acquérir. |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Soldbuch Luftwaffe Lun 12 Déc 2016 - 20:54 | |
| Bonsoir, Intéressant comme document. C'est amusant cet article qui s'y réfère. |
| | | dome08 Colonel
Nombre de messages : 866 Age : 54 Localisation : belgique Thème de collection : casque allemand ww2 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Soldbuch Luftwaffe Lun 12 Déc 2016 - 20:58 | |
| Bonsoir Très belle rentrée j'aime BCP bravo |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Soldbuch Luftwaffe Lun 12 Déc 2016 - 20:58 | |
| Sympa comme rentrée!!
Greg. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Soldbuch Luftwaffe Lun 12 Déc 2016 - 21:02 | |
| Merci à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldbuch Luftwaffe | |
| |
| | | | Soldbuch Luftwaffe | |
|