le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet de marine à canon et platine en bronze | |
| | Auteur | Message |
---|
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Pistolet de marine à canon et platine en bronze Lun 12 Déc 2016, 23:02 | |
| Bonsoir,
Que pensez-vous de ces pistolets de marine à canon et platine en bronze ?
De toute évidence, le dur service de la mer n'épargnait pas les parties métalliques en acier d'où l'utilisation d'un matériau inoxydable.
Cependant sur l'exemplaire présent, pourquoi ne pas avoir opté pour un ensemble tout en laiton (calotte, contre platine et pontet)
Naturellement certaines pièces ne peuvent être qu'en acier comme les pièces internes de la platine, le chien et le ressort de batterie.
Que pensez-vous de ces pistolets de marine à canon et platine en bronze avec les garnitures en acier ? Une forme d'illogisme ?
Cdt
Dernière édition par Lostinadaydream le Lun 12 Déc 2016, 23:05, édité 1 fois |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Pistolet de marine à canon et platine en bronze Lun 12 Déc 2016, 23:04 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Pistolet de marine à canon et platine en bronze Lun 12 Déc 2016, 23:47 | |
| Bonjour Vous l'avez eu en main ? Ces pièces ne seraient pas plutôt en argent ? |
| Sujet: Re: Pistolet de marine à canon et platine en bronze Mar 13 Déc 2016, 00:29 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour
Vous l'avez eu en main ? Ces pièces ne seraient pas plutôt en argent ? Non En effet, je ne saurai le démentir Tu as peut-être raison L'acier argenté existe t-il ?
Dernière édition par Lostinadaydream le Mar 13 Déc 2016, 00:42, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Pistolet de marine à canon et platine en bronze Mar 13 Déc 2016, 00:31 | |
| Et pour cet autre exemplaire L'aspect laisserait-il aussi penser à de l'argent ? |
| Sujet: Re: Pistolet de marine à canon et platine en bronze Mar 13 Déc 2016, 00:43 | |
| Ici la configuration de l'ensemble correspond à une plus grande cohérence "du tout laiton" sauf la culasse, la batterie et son ressort aussi que le mécanisme interne |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Pistolet de marine à canon et platine en bronze Mar 13 Déc 2016, 10:22 | |
| Re- Non, pas de l'acier argenté, mais du cuivre ou du laiton argenté c'est possible. Ceci dit, la belle qualité de l'arme laisse la possibilité de l'utilisation de l'argent. |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Pistolet de marine à canon et platine en bronze Mer 14 Déc 2016, 13:44 | |
| Bonjour
L'emploi de garnitures en argent est un grand classique sur les belles armes de Marine, parfois en cherchant bien on y trouve un poinçon des fermiers généraux |
| Sujet: Re: Pistolet de marine à canon et platine en bronze Ven 16 Déc 2016, 00:40 | |
| - BRISSAUD a écrit:
- Bonjour
L'emploi de garnitures en argent est un grand classique sur les belles armes de Marine, parfois en cherchant bien on y trouve un poinçon des fermiers généraux Merci Une photographie illustrative est-elle envisageable ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet de marine à canon et platine en bronze | |
| |
| | | | Pistolet de marine à canon et platine en bronze | |
|