le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification troupe coloniale | |
| | Auteur | Message |
---|
H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Identification troupe coloniale Jeu 15 Déc 2016 - 23:25 | |
| Hello Messieurs Avec cette seule photo pouvez vous identifier quelque chose svp ? C est en France. Merci
Dernière édition par H.W Plainview le Jeu 15 Déc 2016 - 23:53, édité 1 fois |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Identification troupe coloniale Jeu 15 Déc 2016 - 23:42 | |
| Salut Au vu de la bâtisse en arrière plan, je dirais plutôt en France. Moblo |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Identification troupe coloniale Jeu 15 Déc 2016 - 23:53 | |
| Oui pardon.... c est bien en France mais l uniforme peut ici indiquer une division/unité? A priori on est dans l'Aisne. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification troupe coloniale Ven 16 Déc 2016 - 7:56 | |
| Bonjour, à priori c'est 2°GM si j'en juge par l'uniforme au 2° plan?
Ecussons de col plus clairs que la capote, c'est certainement un artilleur colonial dont les écussons sont écarlates.
Ce n'est qu'une supposition, il faudrait ensuite voir quels régiments d'artillerie coloniale étaient dans la région, si toutefois c'est bien localisé... Cordialement, CG |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Identification troupe coloniale Ven 16 Déc 2016 - 10:18 | |
| Notre soldat n'est pas prisonnier par hasard ? Le type que l'on voit derriere n'est ce pas un allemand ? (Bottes, boucle de ceinturon, bonnet de police) |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Identification troupe coloniale Ven 16 Déc 2016 - 10:21 | |
| - zouave a écrit:
- Notre soldat n'est pas prisonnier par hasard ? Le type que l'on voit derriere n'est ce pas un allemand ? (Bottes, boucle de ceinturon, bonnet de police)
Bonjour, +1! |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Identification troupe coloniale Ven 16 Déc 2016 - 10:24 | |
| Merci Crevette Oui c est un prisonnier je vais recevoir un superbe album photo où sont indiquées les villes de Lizy et Laon et ses alentours, j essaye d identifier toutes les untiés allemandes et françaises presentes. On est en 1940 deja c est clair je pense |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification troupe coloniale Ven 16 Déc 2016 - 10:47 | |
| Bonjour, je crois aussi que c'est un prisonnier à cause des indices relevés par Zouave, il y avait le frontstalag 191 ou 192 dans l’Aisne à La Fère jusqu’en 1942. cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification troupe coloniale | |
| |
| | | | Identification troupe coloniale | |
|