le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi troupe M35 d'Infanterie Coloniale. | |
| | Auteur | Message |
---|
le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Képi troupe M35 d'Infanterie Coloniale. Ven 4 Déc 2020 - 18:17 | |
| Bonsoir je suis très heureux de vous présenter ce képi que je viens de récupérer. Je cherchais depuis longtemps un modèle de troupe et, l'air de rien, ça ne court pas les rues.... Donc, oui, il est jus et a subi les affres du temps et des vilaines bestioles, mais je suis bien content quand même ! Quand je vois ce képi, je pense tout de suite à ça.... Bonne soirée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi troupe M35 d'Infanterie Coloniale. Ven 4 Déc 2020 - 18:41 | |
| Bonjour le picard,
très heureux que ce soit vous qui ait remporté ce képi. Je le suivais aussi, mais les trous à l'arrière m'ont fait passer.
Amicalement |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Képi troupe M35 d'Infanterie Coloniale. Ven 4 Déc 2020 - 18:47 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour le picard,
très heureux que ce soit vous qui ait remporté ce képi. Je le suivais aussi, mais les trous à l'arrière m'ont fait passer.
Amicalement Merci à vous. J'ai moi aussi pas mal hésité, mais je me suis dit qu'en attendant mieux, et vu qu'il n'en passe pas tant que ça..... Mes amitiés |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi troupe M35 d'Infanterie Coloniale. Ven 4 Déc 2020 - 18:56 | |
| Oui, en effet, cela reste bien plus rare qu'un képi d'officier. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Képi troupe M35 d'Infanterie Coloniale. Ven 4 Déc 2020 - 19:06 | |
| Bonsoir PE, belle trouvaille. Amicalement. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Képi troupe M35 d'Infanterie Coloniale. Ven 4 Déc 2020 - 20:00 | |
| Bonsoir PE
il est très sympa en effet. Une bonne pièce de vitrine |
| Sujet: Re: Képi troupe M35 d'Infanterie Coloniale. Ven 4 Déc 2020 - 20:18 | |
| Il y a tout de même, sur ce képi, quelque chose qui n'est pas règlementaire. Je vous laisse deviner.. |
| Sujet: Re: Képi troupe M35 d'Infanterie Coloniale. Sam 5 Déc 2020 - 10:20 | |
| Bonjour
Merci à tous pour vos compliments !
Quand je compare avec celui en vente sur EBAY, à part la toile intérieure.....
https://www.ebay.fr/itm/COLO-France-40-Kepi-Troupe-ou-sous-officier-Model-1935-de-Sortie-de-la-Coloniale-/274242434579
Bonne journée |
| Sujet: Re: Képi troupe M35 d'Infanterie Coloniale. Sam 5 Déc 2020 - 10:23 | |
| Bonjour le picard,
C'est bien sur une partie extérieure que la différence est visible, l'élément non règlementaire. On le voit aussi d'ailleurs avec le képi du dernier lien.
Amicalement |
| Sujet: Re: Képi troupe M35 d'Infanterie Coloniale. Sam 5 Déc 2020 - 10:35 | |
| Alors vous faîtes allusion à l'ancre, qui pour la troupe devrait être rouge, n'est ce pas ? |
| Sujet: Re: Képi troupe M35 d'Infanterie Coloniale. Sam 5 Déc 2020 - 12:11 | |
| Tout à fait, mais aussi et surtout la matière. Avec cette jugulaire en cuir verni à coulisse, on devrait trouver une ancre brodée en fil de soie écarlate, pour les soldats, caporaux et brigadiers.
Un décalage donc avec le règlement, avec cette ancre en cannetille, réservée aux officiers, élèves officiers et adjudants et adjudants-chefs.
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi troupe M35 d'Infanterie Coloniale. | |
| |
| | | | Képi troupe M35 d'Infanterie Coloniale. | |
|