le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque cam | |
|
+9Tonymili gaby76 methode6 wawanleman MajorWells phil8867 DOUDOU555 143600 francky25 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jean Major
Nombre de messages : 212 Localisation : .... Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Casque cam Dim 18 Déc 2016 - 19:57 | |
| Il y a deux ans j’ai rencontré un Norvégien sur la bourse de Kassel, il était avec son boock de sa collection, à la vue de celui-ci c’était un collectionneur très sérieux.
Il nous a fait voir des photos d’un de ses casques camouflés deux tons où il avait de plus en plus de doutes, alors un jour il a fait sauter deux écailles de peinture de ce camouflage et les a apporté à un laboratoire chimique pour analyse. A la réception des résultats de cette analyse il en est ressorti que les échantillons de peinture contenaient des molécules qui ne sont apparues qu’après-guerre dans la composition des peinture.
Voila où il faut en arrivée aujourd’hui pour démêler le vrai du faux. |
| | | methode6 Lieutenant
Nombre de messages : 524 Localisation : haut de france Thème de collection : scoutisme et autres Date d'inscription : 05/06/2016
| Sujet: Re: Casque cam Dim 18 Déc 2016 - 20:07 | |
| - Tonymili a écrit:
- Je ne remet pas en cause votre identification , mais si vous vous y connaissez autant que vous le dites, alors pourquoi demandez vous sur plein de casque que vous avez en précisant "avis au connaisseur" ? s'ils sont bons ?
cdlt je n'ai pas besoin de savoir si tel ou tel pièce est bonne ou pas, j'ai mon propre avis, je cherche juste a en connaitre la valeur ........avant de penser a m'en séparer |
Nombre de messages : 524 Localisation : haut de france Thème de collection : scoutisme et autres Date d'inscription : 05/06/2016
| Sujet: Re: Casque cam Dim 18 Déc 2016 - 20:16 | |
| |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Casque cam Dim 18 Déc 2016 - 20:27 | |
| heuuuuuuuuuuuuuuuuu nous parlions au début de mon casque et maintenant c'est ok corral..... |
| | | dome08 Colonel
Nombre de messages : 866 Age : 54 Localisation : belgique Thème de collection : casque allemand ww2 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Casque cam Dim 18 Déc 2016 - 20:36 | |
| Bonsoir Très belle collection methode6 mais quantité ne veut pas dire qualité |
| Sujet: Re: Casque cam Dim 18 Déc 2016 - 20:45 | |
| absolument et très humblement je ne me prononcerait certainement pas sur certaine pièces présentés ici mais je pense que certaine personne qui postes des commentaires devraient revoir leurs fondamentaux .... a moins que ce soit de la stratégie, je sais très bien que c'est un sujet très controverse et envie que le casque allemand...... |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Casque cam Dim 18 Déc 2016 - 22:55 | |
| Bonsoir Tout cela part vraiment en vrille.....Il faut se calmer en Haute Normandie!!! Vous etes du pretention sans nom!!!!Gardez vos casques ...Humblement! Merci |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Casque cam Dim 18 Déc 2016 - 23:11 | |
| .....votre SS n'est pas bon....pas les bonnes runes cher Haut de France!!!
|
| Sujet: Re: Casque cam Dim 18 Déc 2016 - 23:53 | |
| - MajorWells a écrit:
- .....votre SS n'est pas bon....pas les bonnes runes cher Haut de France!!!
c'est cela oui .......... allez changé de collection mon cher ou c'est la frustration qui vous étouffe si vous connaissiez les circonstances de sa découverte que je ne dévoilerai pas ici car l'histoire m'appartiens a moi et quelques autres collectionneur avertis, je pense que vos pseudo référence voleraient en éclats !!!! |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Casque cam Lun 19 Déc 2016 - 0:04 | |
| On se détend les collectionneurs de casques ! Je bloque ! Si vous souhaitez débattre messieurs, les MP sont à vous ! Cdlt, Le Lys. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque cam | |
| |
| | | | Casque cam | |
|