Nombre de messages : 124 Localisation : Loiret Thème de collection : a.blanches françaises Date d'inscription : 07/12/2016
Sujet: Identification d'une lame Ven 23 Déc 2016 - 19:11
Bonjour à tous. je soumets ce marquage à votre sagacité:
Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un Balp comme celui-ci?
Merci à vous
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Identification d'une lame Ven 23 Déc 2016 - 19:16
Bonjour, je pense que oui. Cordialement, CG
fentus123456 Sergent
Nombre de messages : 124 Localisation : Loiret Thème de collection : a.blanches françaises Date d'inscription : 07/12/2016
Sujet: Re: Identification d'une lame Ven 23 Déc 2016 - 19:18
Merci beaucoup Crevette
CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
Sujet: Re: Identification d'une lame Ven 23 Déc 2016 - 20:35
fentus123456 a écrit:
Bonjour à tous. je soumets ce marquage à votre sagacité:
Pensez vous qu'il puisse s'agir d'un Balp comme celui-ci?
Merci à vous
BSr, C'est effectivement Balp qui avec ses dernières productions ne faisait pas honneur à notre industrie armurière. Maintenant c'est fini depuis quelques années et le " fonds de commerce " a été repris par Jean Luis Rouanet L'ARMURIER DE SAINT ETIENNE pour diversifier son atelier de réparation d'armes à feu. Il produit actuellement les épées de Polytechnique, et l'épée toutes armes de l'armée française. J'allais oublier il a produit les épées pour la garde princière de Monaco. Il n'a pas de magasin mais on peut lui rendre visite sur RDV dans son atelier à la périphérie de ST Etienne. Puisque je parle de St Etienne si vous y êtes de passage prenez donc le temps d'aller visiter le Musée d'Art et d'Industrie vous serez ébloui par les énormes métiers à tisser qui permettaient de faire de la passementerie une spécialité de la Région. Pour ce qui concerne notre hobby vous serez impressionnés par la qualité "musée" et la quantité des armes à feu exposées. En revanche n'y passez pas pour les quelques armes blanches exposées. Une mérite cependant votre attention car elle n'est connue que par peu de personnes, c'est le coupe-choux 1831 transformé en baïonnette pour une carabine de gendarmerie du Mle 1842 ( si je ne me trompe pas). Si vous ne voulez pas aller à St Etienne pour la voir vous avez la possibilité d'en voir 2 au Musée de la Manufacture de Tulle.