je cherche à estimer cette baïonnette de parade allemande à dents de scie. Certes il n'y a pas de fourreau mais je ne trouve pas tous les jours des modèles à dents de scie donc je me laisserais bien tenter.
Merci par avance pour vos avis, et Joyeuses Fêtes
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Il s'agit d'un modèle de parade, ou d'achat privé, donc je ne pense pas que ce fut frappé par une quelconque interdiction.
Mais pour en revenir aux baïonnettes à dents de scie, elles ont effectivement été retirées des troupes en fin de première Guerre Mondiale (mais pas suite à une convention à ce qu'il me semble).
Invité Invité
Sujet: Re: Baionnette de parade allemande Mar 27 Déc 2016 - 7:20
Bonjour
C'est une KS (Kurze-seitengewehr = baïonnette courte)
D'achat privé acheter ou offerte aux soldats pour une démobilisation
Le fait que la lame comporte des dents de scie indique qu'elle fut portée par un pionnier du génie.
ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
Sujet: Re: Baionnette de parade allemande Mar 27 Déc 2016 - 10:37
bonjour cela etant comme il s'agit d'une type KS d'achat privé elle était disponible dans le commerce pour n'importe quel homme de troupe qui avait les moyens de se l'offrir , la ici sans fourreau autour de 120e cdl ersatz
Tryphon Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Val d'oise Thème de collection : Allemand WW1 Date d'inscription : 22/09/2016
Sujet: Re: Baionnette de parade allemande Mar 27 Déc 2016 - 14:22