le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette de parade allemande bonne ? | |
|
+3militaria--62 Patrick-3RI Mike57 7 participants | Auteur | Message |
---|
Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Baïonnette de parade allemande bonne ? Lun 22 Juin 2020 - 19:18 | |
| Bonjour J'aimerai avoir votre avis sur cette baio et sa valeur . Je suis désoler mais je n'ai que cette photo pour le moment mais si quelqu’un a déjà un avis je suis preneur. Merci |
| | | Mike57 Sergent
Nombre de messages : 107 Localisation : Lorraine Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Baïonnette de parade allemande bonne ? Lun 22 Juin 2020 - 20:19 | |
| Bonsoir
Oui toute bonne , je ne sais même pas si ils ont font des copies car pas ultra recherche et de valeur moindre.
Michael |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette de parade allemande bonne ? Lun 22 Juin 2020 - 22:10 | |
| Bonsoir
Pas trop d'accord, c'est un modèle de sortie moins courant, les plaquettes sont fixées par vis & écrous, comme sur certains modèles réglementaires Fabrication: E.PACK & SÖHNE de SOLINGEN
@+ Patrick |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Baïonnette de parade allemande bonne ? Mar 23 Juin 2020 - 6:38 | |
| |
| Sujet: Re: Baïonnette de parade allemande bonne ? Mar 23 Juin 2020 - 6:38 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette de parade allemande bonne ? Mar 23 Juin 2020 - 7:08 | |
| Bonjour, si l'on considère que "parade", c'est frimer en ballade pendant les perms, alors oui c'est une baïonnette de parade; mais si l'on considère que "parade" c'est le défilé, une cérémonie ou une prise d'arme, là vous avez tout faux, ce type de baïonnette ne devait pas être porté en service normal y compris les défilés etc... Il s'agit d'une baïonnette d'achat privé au choix du militaire et selon plusieurs modèles pas spécifiques aux hommes de troupe ou aux sous offs et officiers, autorisée à être portée hors service. |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Baïonnette de parade allemande bonne ? Mar 23 Juin 2020 - 7:16 | |
| Patrick-3RI
les plaquettes sont fixées par vis et écrous
Bonjour
C'est une particularité de ce fabricant ce système de fixation tout simplement .
Elle bien authentique !
A+ |
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette de parade allemande bonne ? Mar 23 Juin 2020 - 7:32 | |
| - militaria--62 a écrit:
- Patrick-3RI
les plaquettes sont fixées par vis et écrous
Bonjour
C'est une particularité de ce fabricant ce système de fixation tout simplement .
Elle bien authentique !
A+ Bonjour C'est aussi pour cela qu'elle est moins courante, au détriment de celles avec des plaquettes rivetées, en écrivant cela, je ne faisais que confirmer sont authenticité, et je répondais à Mike57, qui la classait comme peu recherchée... @+ Patrick Ps: il faut lire tous les messages jusqu'au bout |
| Sujet: Re: Baïonnette de parade allemande bonne ? Mar 23 Juin 2020 - 8:18 | |
| Curly red Ryder, Je l appelle parade ces comme ça que beaucoup de gens la nomme |
| | | FREDANG Général de Division
Nombre de messages : 1432 Age : 55 Localisation : FRANCE NORD Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2 Date d'inscription : 27/05/2018
| Sujet: re Mar 23 Juin 2020 - 8:49 | |
| Bonjour ,
baionnette d'achat privé , comme decrit par curly red ryder et plaquette qui lui confére un petit plus comme décrit par Patrick-3RI
par contre je doute que le fourreau et le porte fourreau lui appartienne
en parade les pf étaient vernis et fourreau laqué noir
mais cela reste un belle piéce |
| Sujet: Re: Baïonnette de parade allemande bonne ? Mar 23 Juin 2020 - 9:41 | |
| Je pense que le fourreau et le porte fourreau sont celui d une Baio k98 |
| Sujet: Re: Baïonnette de parade allemande bonne ? Mar 23 Juin 2020 - 9:53 | |
| Sinon elle vaut dans les combien? |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette de parade allemande bonne ? Mar 23 Juin 2020 - 14:18 | |
| - Warcent a écrit:
- Curly red Ryder, Je l appelle parade ces comme ça que beaucoup de gens la nomme
"Les gens" se trompent, il est temps de se corriger!!!!! |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Baïonnette de parade allemande bonne ? Mar 23 Juin 2020 - 14:33 | |
| bonjour le fourreau avec le porte fourreau ne sont pas d'origine avec cet baïonnette d'hommage car la baïonnette n'est pas la plus courante (comme déjà dit plus haut) donc pour moi elle cote au alentours de 100 cdlt |
| Sujet: Re: Baïonnette de parade allemande bonne ? Mar 23 Juin 2020 - 14:53 | |
| Bonjour, again, je ne suis pas d'accord avec les beatles, le porte fourreau est bien un modèle de sortie avec un renfort à l'intérieur du corps du pendant; jamais les pF de service ont ce renfort! Le fourreau aussi est un fourreau de baïonnette de sortie car il a une cuvette saillante, particularité des sorties alors que le fourreau de service n'a qu'un petit embryon de cuvette sur le côté du fourreau. |
| Sujet: Re: Baïonnette de parade allemande bonne ? Mar 23 Juin 2020 - 17:08 | |
| Je demande le prix car on me la propose avec une lebel complète et une italienne |
| Sujet: Re: Baïonnette de parade allemande bonne ? Mar 23 Juin 2020 - 19:54 | |
| Bonsoir
Disons: ~140/150€, le fourreau bien que correspondant à un modèle de sortie, n'est pas en corrélation avec l'état de la baïonnette
Les modèles d'achat privé ne sont pas mes modèles préférés, juste pour te donner un ordre de prix... |
| Sujet: Re: Baïonnette de parade allemande bonne ? Mer 24 Juin 2020 - 7:49 | |
| Je l ai trouve sympa. Je vais la voir samedi je verai bien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette de parade allemande bonne ? | |
| |
| | | | Baïonnette de parade allemande bonne ? | |
|