Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 19/03/2013
Sujet: Livret militaire 1er empire Dim 1 Jan 2017 - 18:00
Bonsoir,
Il y a un moment j'ai rentré un livret militaire époque 1er empire de 1812, j'aurais aimé identifié le régiment difficile à faire. Le livret est complet, malheureusement l'écriture est illisible mis à part que le soldat appartenu à un régiment infanterie en ligne.
C'est celui de gauche. Le soldat est domicilié à Manot en Charente est ce que le soldat est reversé dans un régiment près de Manot à Confolens ? Angoulême ?
Merci pour votre aide
Alex'
vbxm Soldat
Nombre de messages : 32 Age : 27 Localisation : St-étienne Thème de collection : ... Date d'inscription : 28/12/2012
Sujet: Re: Livret militaire 1er empire Mer 18 Jan 2017 - 18:10
Bonjour,
Tu peux essayer de consulter : http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/inventaires/ead_resultats_recherche_tableau_consult.php?fam=10&ref=23
en sachant que la date d'engagement est le 21 ou 27 juillet ou septembre 1812 et que les régiments ne sont pas mixés entre les régions si je me souviens bien (surtout au vu des moyens de l'époque pour les déplacements) donc un à proximité.
cdlt, vbxm.
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Livret militaire 1er empire Mer 18 Jan 2017 - 18:16
Bonsoir,
Tente des photos en macro de la zone où était inscrit le numéro.
Bien cordialement.
Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 19/03/2013
Sujet: Re: Livret militaire 1er empire Mer 18 Jan 2017 - 23:21
Bonsoir,
Merci pour votre aide je vais essayer de voir ce que je vais pouvoir faire.